- Documents à prévoir le jour de votre hospitalisation ou de votre rendez-vous
- Pour une intervention chirurgicale en hospitalisation, en ambulatoire ou en soins externes
- Pour un accouchement
- Pour un accueil en Soins de Suite et de Réadaptation
- Consultation d’anesthésie
- Chambres individuelles
- Votre prise en charge administrative
- Service social : accueil des plus démunis
Documents à prévoir le jour de votre hospitalisation ou de votre rendez-vous :
- Pièce d’identité
- Carnet de santé ou de maternité
- Ordonnance(s) pour les traitements en cours
- Documents médicaux récents : radiographies, carte de groupe, bilans sanguins, électrocardiogrammes, échographies, ECBU, examens bucco-dentaires…
- S’il y a lieu, le volet 2 du document d’accident de travail délivré par votre employeur, la décision d’admission à l’aide médicale, le carnet de soins (bénéficiaires art. 115)
- Carte vitale mise à jour
- Photocopie de la carte d’assurance complémentaire (mutuelle)
- Photocopie de l’attestation CMU (Couverture Maladie Universelle) pour les personnes concernées
- Photocopie de l’attestation AME (Aide Médicale de l’État) pour les personnes concernées.
- En cas d’absence de couverture sociale, n’hésitez pas à le signaler.
Ouverture bureau des entrées :
- Clinique Jules Verne
Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Samedi de 8h00 à 16h00
Dimanche : fermé
- Maison de la naissance – Maternité de la Clinique Jules Verne
Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Samedi de 8h30 à 19h00
Dimanche de 9h00 à 19h00
- Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Jules Verne
Du lundi au vendredi de 9h15 à 17h30
Samedi : fermé
Dimanche : fermé
Pour une intervention chirurgicale en hospitalisation, en ambulatoire ou en soins externes :
Le secrétariat médical vous remettra un formulaire de demande d’admission sur lequel le médecin précisera la date et l’heure d’entrée ainsi que la date d’intervention. Le jour de la consultation de pré-anesthésie, vous devrez remettre à l’accueil des pré-admissions le formulaire de demande d’admission complété et accompagné des pièces justificatives.
Pour un accouchement
Suite à votre inscription à la maternité, vous recevrez des informations sur les consultations prénatales, les échographies, les réunions d’information, la préparation à l’accouchement. Vous devez nous retourner le formulaire d’inscription complété et accompagné des pièces justificatives à la fin du 3e mois de grossesse.
Pour un accueil en Soins de Suite et de Réadaptation
Les demandes d’admission sont réalisées en cas d’hospitalisation par le médecin de l’établissement sinon par votre médecin traitant.
Consultation d’anesthésie
Elle est obligatoire (sauf pour les soins externes ou pour certaines interventions de chirurgie ambulatoire).
Chambres individuelles
Si vous le souhaitez, dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d’une chambre particulière. Si cela n’est pas possible dès le premier jour, tous les efforts seront entrepris pour vous satisfaire au plus vite.
La chambre individuelle fera l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par les mutuelles.
Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau de remboursement.
La demande de chambre particulière doit être mentionnée :
- sur les formulaires de demande d’admission pour la chirurgie et le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation,
- sur la feuille d’inscription pour la maternité.
Votre prise en charge administrative
En fonction des spécialités, votre prise en charge sera différente selon les structures juridiques auxquelles appartiennent les praticiens :
- Les médecins salariés exerçant au sein de notre ESPIC* pratiquent les tarifs opposables fixés par l’Assurance Maladie (pas de dépassement d’honoraires).
- Les praticiens libéraux officient :
– en secteur 1 (pas de dépassement d’honoraires)
– ou en secteur 2 (dépassement d’honoraires autorisé en respect de la convention médicale).
Les dépassements d’honoraires sont affichés et/ou précisés par écrit par les praticiens. Les actes hors nomenclature font l’objet d’un devis transmis au patient.
*Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif.
Service social : accueil des plus démunis
En cas d’absence de couverture sociale, merci de le préciser lors de votre premier contact avec l’accueil. Vous serez alors orienté, si nécessaire, auprès du service social de l’établissement.
Vous pouvez contacter ce service au 02.51.17.15.69 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.