Aller au contenu principal

Votre séjour

Vous allez être pris en charge par un médecin ou un chirurgien de la Clinique Jules Verne.

Votre séjour à la clinique

Vous allez être pris en charge par un médecin ou un chirurgien de la Clinique Jules Verne.

Votre prise en charge peut être de différents ordres :

Ambulatoire Votre séjour dans l’établissement comprend un acte chirurgical qui se déroulera au bloc opératoire. Votre prise en charge s’effectue entièrement en une journée maximum.

Hospitalisation complète en chirurgie Votre séjour dans l’établissement comprend un acte chirurgical qui se déroulera au bloc opératoire. Votre prise en charge impliquera au moins une nuit dans l’établissement.

Hospitalisation complète en médecine  Votre séjour dans l’établissement ne comprend pas d’acte chirurgical. Votre prise en charge impliquera au moins une nuit dans l’établissement.

Maternité  La durée de votre séjour sera variable en fonction de critères médicaux et de votre degré d’autonomie. Il se déroulera entièrement au sein de la Maison de la Naissance, bâtiment de la clinique Jules Verne dédié.

Centre de Soins de Suite et de Réadaptation  Votre séjour fait le plus souvent suite à une hospitalisation, et vous permettra de vous rétablir en toute sérénité. Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de la Clinique Jules Verne est situé à Saint Sébastien, place des Lucines.

Consultation  Votre séjour à la maternité dure uniquement le temps de la consultation médicale. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de compléter un formulaire d’admission.

Votre séjour de A à Z

Dans le respect du bon fonctionnement du service et sous réserve de validation du cadre de service, un lit d’accompagnant peut être mis à la disposition d’un de vos proches. Par ailleurs, il est possible pour l’accompagnant de prendre le repas en chambre si inscription à l’accueil.

Une liste des hébergements à proximité de la clinique est disponible auprès de l’accueil ou des professionnels de service.

Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement

Signalez aux infirmières si vous portez un appareil dentaire ou auditif. Prévoyez une boîte spéciale pour le déposer afin d’éviter toute perte ou casse.

Des associations de bénévoles interviennent au sein de nos établissements. Elles sont répertoriées dans une liste à votre disposition auprès des équipes.

Seules les fleurs coupées sont autorisées dans les chambres des patients (sauf en Surveillance continue et Unité de néonatologie), de préférence sous la forme de bouquets bulles. Pensez à limiter leur présence pour éviter le développement de nombreux champignons et bactéries. N’hésitez pas à demander conseil au personnel soignant.

L’introduction de boissons alcoolisées, de substances toxiques, d’armes blanches ou à feu et de substances inflammables est rigoureusement interdite dans les établissements de santé.

Pour les personnes ne parlant pas le français, une liste de professionnels capables d’apporter une aide à la traduction est disponible à l’accueil et auprès de l’équipe soignante.

L’établissement ne fournit pas le linge de toilette et n’assure pas l’entretien du linge personnel.

A la maternité, la liste du trousseau de bébé vous est remise avant l’admission.

Toute personne hospitalisée ayant un traitement personnel doit impérativement apporter ses ordonnances et ses traitements afin d’en assurer la continuité dans l’établissement. Il est demandé au patient d’apporter ses médicaments dans leur présentation d’origine, en boîte ou en plaquette. Le patient donnera à son entrée ses médicaments personnels à l’infirmière du service qui les dispensera selon la prescription médicale. Ils seront rendus au patient à la fin de son séjour.

  • Les portables doivent être mis en mode silencieux dans l’enceinte de l’établissement.
  • Usez avec discrétion des appareils de radio et de télévision et évitez les conversations trop bruyantes.
  • Ne détériorez pas les locaux et le matériel mis à votre disposition.

La Clinique Jules Verne applique l’ensemble des réglementations relatives aux établissements recevant le public, que ce soit pour :

  • Les soins : politique et programme de qualité et de sécurité des soins, respect des procédures d’hygiène hospitalière, lutte contre les infections nosocomiales, achat et maintenance d’équipement médical de pointe.
  • La technique : contrôle régulier de la totalité de la structure technique (traitement d’air, chauffage, réseau électrique, ascenseurs…) par des organismes extérieurs agréés.
  • L’incendie : la totalité des locaux, y compris les chambres, est équipée de détecteurs incendie reliés à une centrale électronique permettant le déclenchement automatique des alarmes. Des consignes de sécurité incendie sont affichées dans les chambres. Prenez-en connaissance. L’établissement dispose d’un service de sécurité incendie présent 24h/24.
  • La sûreté : Dans le cadre du dispositif «Vigipirate» : - Ne laissez pas vos bagages sans surveillance Signalez tout bagage qui semble abandonné. Des consignes spécifiques «Réagir en cas d’attaque terroriste» sont affichées dans les espaces attentes.

Conformément à la législation en vigueur concernant les hôpitaux, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement. Cette interdiction s’applique aussi bien aux usagers qu’aux visiteurs. Il en est de même pour l’utilisation de la cigarette électronique. Il est possible, toutefois, de fumer à l’extérieur du bâtiment. Merci de suivre la signalisation et d’utiliser les cendriers prévus à cet effet. À la maternité, uneconsultation d’addictologie et de tabacologie est proposée aux femmes enceintes et en postnatal.

Tél. : 02.51.17.17.24.

Ce service est proposé par la société Télécom services.

Si vous avez réservé une chambre particulière, la télévision est incluse dans la prestation.

Si vous choisissez d’être en chambre double et que vous souhaitez disposer de la télévision, vous devez passer par la cafétéria aux heures d’ouverture (joignable avec le téléphone des chambres au numéro 22) ou activer directement vos droits TV à toute heure en vous connectant via un smartphone ou une tablette au lien suivant :

Mes droits TV Jules Verne 

Cette application peut aussi permettre à un proche d’ouvrir et régler vos droits TV à distance en lui donnant votre numéro de chambre.

Les tarifs des services et des prestations sont affichés dans les points d’accueil.

Horaires de la cafétéria : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“J'ai passé une journée en gastro-entérologie avec des infirmières/infirmiers brancardiers, anesthésistes, médecins, absolument parfaite. Gentillesse, efficacité, compréhension et patience. Vraiment rien à redire cette clinique est top, super organisation et chambre très propre, merci au personnel d'entretien. A chaque fois rien à redire. Vraiment bravo pour votre dévouement.”

“Hospitalisée depuis 10 jours dans le service de médecine du Dr Caristan et du Dr Joubert, je tiens sincèrement à remercier toutes les équipes pour leur gentillesse, leur bienveillance, leur professionnalisme. Je n'ai jamais rencontré d'équipes aussi gentilles, gardez bien cette disponibilité pour les malades qui ont besoin de chaleur humaine. Clinique très propre et chambre entretenue tous les jours ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.”

“Service maternité de très grande qualité. Nous nous sommes senties à l'écoute et avons reçu de très bon conseil. L'équipe est top : auxiliaires de puéricultrices, sages femmes, pédiatres, gynécologues.. Nous vous recommandons cette clinique pour donner naissance !”