Vous êtes ici : Accueil Le saviez-vous ? Se challenger pour lutter contre un cancer

Se challenger pour lutter contre un cancer

Parce que se sentir fort, se sentir vivre permet de lutter contre un cancer, de garder la tête hors d’eau. Parce que se challenger, courir un marathon peut nous porter, nous transporter dans une énergie évidente pour vaincre avec bonheur, hargne et passion cette maladie.
Jean GERHARDT, praticien de la Clinique Jules Verne, a monté un projet avec la Ligue Contre le Cancer et le Confluent pour soutenir et accompagner les personnes qui veulent dépasser leurs limites alors qu’elles sont en traitement d’un cancer ou en rémission.

Un principe simple et efficace : gagner en confiance
Jean GERHARDT propose d’encadrer sportivement un groupe de personnes atteintes d’un cancer ou en rémission. L’objectif n’est pas de courir quelques kilomètres… ici nous parlons d’un vrai marathon : 42.195 km. Autant dire un formidable challenge pour des coureurs amateurs.
« …se vider la tête, se dire qu’on en est capable, ne pas lâcher prise et atteindre cet objectif si difficile et pourtant accessible avec de l’entrainement et de la volonté (et ces personnes ne manquent pas de volonté !) » voilà ce que le Docteur GERHARDT souhaite leur offrir. Les aider par le biais du sport à se dépasser, se révéler, être fière d’elle, se dire : je l’ai fait et si j’ai réussi ici, je peux réussir ailleurs.

Entrainement sportif
Tous les samedis à 10h au stade René Massé à Saint-Sébastien-sur-Loire (Boulevard des pas enchantés), Jean GERHARDT propose un entrainement sportif, adapté, pour envisager courir un marathon.
Si vous souhaitez obtenir davantage d’information pour vous ou un proche, contactez :
02.28.27.21.28 ou eri@catherinedesienne.fr