Pneumologie

Comprendre la spécialité

Les pneumologues prennent en charge les maladies des poumons et du tractus respiratoire.

A la demande des praticiens de la Clinique Jules Verne, les médecins pneumologues du centre de consultations Jules Verne assurent :

• les consultations de pneumologie,
  • les bilans fonctionnels respiratoires pré opératoires :mesures du souffle en cabine permettant d'évaluer la capacité respiratoire,
  • les enregistrements du sommeil :examen qui se réalise à domicile (prêt d'un appareil par le pneumologue) qui permet de recueillir les données de la respiration pendant le sommeil,
  • les endoscopies bronchiques : fibroscopies bronchiques : examen réalisé sous sédation ou sous anesthésie locale. Il s'agit de l'exploration endoscopique des voies respiratoires avec possibilité de réaliser au cours de cet examen des biopsies bronchiques, un lavage alvéolaire, des aspirations bronchiques.

Les médecins pneumologues réalisent aussi au cabinet :

La gazométrie artérielle : ponction de sang dans l’artère radiale qui permet de connaitre la pression en oxygène (pO2) et en dioxyde de carbone (pCO2), reflet du fonctionnement des poumons. Cet examen permet d'évaluer la nécessité de mise sous oxygénothérapie.

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“J'ai passé une journée en gastro-entérologie avec des infirmières/infirmiers brancardiers, anesthésistes, médecins, absolument parfaite. Gentillesse, efficacité, compréhension et patience. Vraiment rien à redire cette clinique est top, super organisation et chambre très propre, merci au personnel d'entretien. A chaque fois rien à redire. Vraiment bravo pour votre dévouement.”

“Hospitalisée depuis 10 jours dans le service de médecine du Dr Caristan et du Dr Joubert, je tiens sincèrement à remercier toutes les équipes pour leur gentillesse, leur bienveillance, leur professionnalisme. Je n'ai jamais rencontré d'équipes aussi gentilles, gardez bien cette disponibilité pour les malades qui ont besoin de chaleur humaine. Clinique très propre et chambre entretenue tous les jours ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.”

“Service maternité de très grande qualité. Nous nous sommes senties à l'écoute et avons reçu de très bon conseil. L'équipe est top : auxiliaires de puéricultrices, sages femmes, pédiatres, gynécologues.. Nous vous recommandons cette clinique pour donner naissance !”

Accès
Rendez-vous