Vous êtes ici : Accueil Offres d’emploi

Offres d’emploi

Businesswoman writing on a formVous recherchez un poste au sein d’un établissement de Santé Mutualiste centré sur des valeurs sociales et humaines ? Vous êtes un professionnel motivé dans votre domaine d’activité ?

Rejoignez-nous !

Nos métiers et secteurs d’activité

  • Soins : médecin, infirmier, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, aide-soignant, secrétaire médical, …
  • Fonctions supports : cadres administratifs, fonction Ressources Humaines, comptabilité, secrétariat, agents d’accueil, ouvriers d’entretien, agent d’entretien, cuisinier, agent de sécurité, …

 

Nos recrutements, nos valeurs

Pour recruter, nous associons des professionnels des ressources humaines et des « opérationnels métiers ». Nous fiabilisons ainsi les différentes étapes de sélection et garantissons la qualité de l’embauche.
C’est pour nous le premier gage d’une collaboration de confiance avec vous, dans la ligne droite des valeurs qui nous animent : plus proches, plus humaines, plus utiles.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

Votre candidature spontanée (clinique, maternité, SSR) 

Vous souhaitez participer au développement de la Clinique Jules Verne ?
Envoyez-nous votre candidature accompagnée de votre CV et de votre lettre de motivation sur notre boite mail Ressources Humaines

 

Nos offres du moment (clinique, maternité, SSR)

>>> Adressez votre candidature :

N’oubliez pas de spécifier le poste choisi ou proposé :

  • ou par courrier à :
    Clinique Jules Verne
    Caroline CANTARA, Responsable Emploi – Formation / Service RESSOURCES HUMAINES / 2 – 4 route de Paris / 44 314 Nantes cedex 3 (adresse à utiliser pour l’ensemble de nos activités : clinique, maternité, SSR)

 

>>> Les offres (dernière actualisation des annonces 14 0819)


>> Aide-soignant Bloc opératoire H/F – CDD- Temps plein- Dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits, et 800 professionnels.

Dans le cadre d’un remplacement en CDD à temps plein, nous recherchons un aide soignant H/F pour le Bloc Opératoire.

Vos missions seront les suivantes :
– Accueillir le patient et vérifier l’exhaustivité des pièces du dossier
– Vérifier l’hygiène du patient, sa tenue de bloc et s’assurer de son confort
– Participer au transfert des patients au sein du bloc et veiller à leur sécurité
– Assurer le bio-nettoyage des salles et la décontamination du matériel et des surfaces
– Évacuer les déchets et le linge sale

Titulaire du diplôme d’Aide Soignant, vous possédez une première expérience en bloc.

 

>> Médecin anesthésiste –  H/F – CDI à pourvoir dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un médecin anesthésiste H/F pour un poste à pourvoir dès que possible.

Missions :
Le poste à pourvoir est celui d’un praticien salarié au sein d’une équipe de 11 médecins répartis sur des activités de bloc opératoire, de services (soins continus et services de chirurgies) de consultation et de gardes de maternité.
L’activité chirurgicale est centrée sur la chirurgie des tissus mous : digestif, urologique et gynécologique aussi bien fonctionnel, que carcinologique.
La réduction d’activité de médecins partant bientôt à la retraite et l’augmentation de l’activité nous conduisent à proposer dès aujourd’hui des remplacements auprès de collègues pour découvrir la structure et l’équipe en vue d’une intégration courant de l’année.

Le poste est à pourvoir en CDI à temps complet.

 

>> Sage-femme H/F – CDD- Temps plein- Dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels.

Nous recherchons une Sage Femme H/F dans le cadre d’un remplacement en CDD à temps plein à pourvoir dès que possible.

Au sein de la maternité de type 2A (50 lits, environ 3300 accouchements /an), vous travaillerez dans le secteur des suites de couches où vous prendrez en charge les couples mère-enfant en binôme avec une auxiliaire de puériculture dans le cadre du soin global.

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de Sage Femme.

 

>> Secrétaire Médical H/F – CDI- Temps partiel (40%) – Dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).

Nous recherchons un(e) secrétaire médical(e) pour un poste au CIVG en CDI à temps partiel (40%) dès que possible.

Missions :
Vous aurez pour missions principales la frappe des comptes-rendus et des courriers, l’accueil physique et téléphonique des patients, ainsi que la gestion des rendez-vous pour les consultations.

Profil :
Vous êtes titulaire du diplôme de secrétaire médicale, maîtrisez parfaitement les terminologies médicales. Vous avez une orthographe irréprochable et faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité.

 

 


>> Cadre de bloc opératoire H/F – CDD 3  mois temps plein ou partiel, renouvelable – A compter du 15 Septembre 2019

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un remplacement en CDD, nous recherchons un(e) Cadre de bloc opératoire H/F pour une durée de 3 mois renouvelable. Le poste est à pourvoir à compter du 15 septembre 2019.

Missions :
En qualité de Cadre au sein du bloc opératoire (27 salles), et au sein d’une équipe de 5 cadres, vous participez à la coordination et au contrôle de l’ensemble des activités de soins au niveau du plateau technique opératoire, ainsi qu’à la définition du programme opératoire hebdomadaire. Pour cela, vous veillez au bon déroulement de l’activité chirurgicale lors des régulations de bloc. Responsable de la coordination des personnels non médicaux, vous assurez le management opérationnel de votre groupe professionnel. Par ailleurs, vous veillez à l’application de la charte de bloc opératoire par le personnel médical et paramédical, contribuez à l’évolution des règles pour améliorer l’efficience, le respect des protocoles en matière de risque et de sécurité et les conditions de travail. Enfin, vous participez à l’élaboration des projets institutionnels et êtes force de proposition dans l’organisation du bloc opératoire.

Profil :
Titulaire du diplôme d’IBODE, d’un DU ou Master en management ou diplômé(e) d’une école de cadre de santé, vous possédez nécessairement une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction d’encadrement dans un service de soins ou au bloc opératoire.

Véritable organisateur, vous faites preuve de polyvalence et témoignez d’un véritable esprit d’équipe. A l’aise dans la communication orale, vous savez négocier avec l’ensemble des catégories professionnelles. A la fois souple tout en ayant une ligne de conduite rigoureuse et un réel sens du service patient, vous êtes un relai de la politique institutionnelle auprès des équipes. Dans le respect des valeurs de la clinique, vous savez être facilitateur dans l’organisation de l’activité du bloc opératoire

Le poste est à pouvoir en CDD pour une durée de 3 mois (avec possibilité de prolongation) à compter du 15 septembre 2019. Un temps plein ou un temps partiel sont envisageables sur ce poste.

 

>> Préparateur en pharmacie H/F – CDI -Temps plein – Septembre 2019

La Clinique Jules Verne établissement MCO appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).

Nous recherchons un préparateur en pharmacie H/F en CDI Temps plein à compter du 01/09/2019.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (9 préparateurs et 5 pharmaciens) vous serez amené à effectuer, entre autre, les missions suivantes :
·Distribution des médicaments et dispositifs médicaux (globale et nominative),
·Gestion des demandes urgentes des unités de soins.
·Gestion des stocks
·Gestion des armoires de service
·Commandes fournisseurs
·Traçabilité des médicaments dérivés du sang et des dispositifs médicaux au bloc opératoire
·Participation aux réunions de services
·Gestion des vigilances

Une connaissance du logiciel PHARMA est recommandée.

Titulaire du diplôme de Préparateur en Pharmacie, vous possédez idéalement une première expérience en milieu hospitalier.

 

>> Pharmacien Clinicien H/F – CDD – Temps plein – Novembre 2019

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits, et 800 professionnels. Dans le cadre d’un appel à projet régional sur 3 ans, la clinique a été retenue pour déployer la pharmacie clinique.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (2 magasiniers, 10 préparateurs et 5 pharmaciens) votre mission principale sera de mettre en œuvre les activités de pharmacie clinique au sein des services de chirurgie. Pour cela, vous serez amené(e) à intervenir sur les champs suivants :
– Analyse pharmaceutique et émission d’avis pharmaceutique
– Conciliation médicamenteuse
– Lien ville hôpital avec les patients et les professionnels de santé
– Réalisation des relevés d’indicateurs d’activité, les analyser et les présenter annuellement en CME/COMEDIMS
– Réalisation du bilan annuel auprès de l’ARS

Autres missions :
– Maîtrise des dépenses de santé en intra/extra-établissement (PHEV)
o Promotion des génériques et des biosimilaires
o Pertinence des prescriptions
o études d’efficience
o Validation et mise à disposition des ordonnances de sortie conformes au niveau réglementaire et répondant aux objectifs du CAQES
o Participation aux EPP sur le circuit du médicament
o Formation, information sur le bon usage des médicaments auprès des prescripteurs et du personnel soignant
– Sécurisation du circuit du médicament en lien avec le personnel soignant, les médecins, les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie : dotations, gestion des traitements personnels, modalités d’administration, participation au paramétrage de la prescription informatisée sur Hôpital Manager
– Contribution au signalement des effets indésirables des médicaments, aux erreurs et risques d’erreurs médicamenteuses au sein des services de chirurgie
– Participation aux instances CME, COMEDIMS et COPIL PECM (Prise En Charge Médicamenteuse)

Une connaissance du logiciel Hôpital Manager serait un plus.

Profil :
Ancien Interne des Hôpitaux, vous êtes titulaire du Diplôme d’état de Docteur en Pharmacie et du DES de Pharmacie Hospitalière.
Capable de vous intégrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et comme ayant des capacités relationnelles affirmées.
Bon(ne) communiquant(e), vous avez idéalement acquis des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de l’éducation thérapeutique et la conciliation médicamenteuse.
Ce poste est à pourvoir en CDD à temps plein à partir du 1 er novembre 2019 pour une durée d’1 an renouvelable 2 fois.