Moi(s) Sans Tabac à la Clinique Jules Verne

C'est parti pour la 7ème édition du Moi(s) Sans Tabac !
Chaque année, le Ministère de la Santé et des Solidarités et Santé Publique France lancent le Moi(s) sans tabac, une campagne d'aide à l'arrêt du tabac. Pendant 30 jours au mois de novembre, les fumeurs sont invités à arrêter de fumer. Cette initiative multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement. Ce n’est pas une surprise : le tabac est mauvais pour la santé. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt de son tabagisme.
Un défi collectif qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac.
Mobilisation le mercredi 9 novembre 2022 dans le hall de la Clinique avec la présence de l'association Je ne fume plus ! #JNFP :
L’association représente les fumeurs en sevrage auprès des autorités sanitaires et des acteurs des soins en tabacologie. Elle soutient un groupe d'aide et d'entraide au sevrage tabagique sur Facebook avec 20 000 membres. D'anciens fumeurs et futurs ex-fumeurs échangent autours de leurs expériences variées, avec de l’information juste à temps, du soutien bienveillant et l’encouragement à recourir aux soins.
La commission addiction vous propose de participer avec eux à un atelier vape :
- Présentation de la cigarette électronique (vape), e-liquides,
- Conseils d'utilisation, réflexion autour de l'intérêt du vapotage dans le sevrage tabagique, en lien avec la substitution nicotinique classique / permettre aux usagers d'échanger autour des bénéfices et des risques liés à son utilisation,
- Stand de sensibilisation, d'information au tabagisme et au sevrage tabagique. Possibilité prescription de traitements de substitution...
Retrouvez la campagne nationale ici :