Aller au contenu principal

Nos autres événements

Prévention

Journée de dépistage gratuite pour les maladies rénales

Date(s) :
Le 14/03/2024
de 09:00 à 18:00

Prévenir les maladies rénales 

6 millions de personnes ont les reins malades et l'ignorent.

Prévention

Octobre Rose

Date(s) :
Le 05/10/2023
de 10:00 à 15:00

Prévention

Moi(s) Sans Tabac à la Clinique Jules Verne

Date(s) :
Le 09/11/2022
de 09:00 à 17:00

C'est parti pour la 7ème édition du Moi(s) Sans Tabac ! 

Chaque année, le Ministère de la Santé et des Solidarités et Sant

Prévention

Mobilisons-nous pour Mars Bleu !

Date(s) :
Du 01/03/2022 au 31/03/2022
toute la journée
Mars bleu 2021 Jules Verne

La Clinique Jules Verne soutient MARS BLEU, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal

Le cancer colorectal est responsable de plus de 17 000 décès par an. Pourtant, s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.
Le cancer du côlon et du rectum se situe au troisième rang des cancers les plus fréquents en France, le nombre de nouveaux cas estimés est de 43 000 personnes selon les sources de l’Institut National du Cancer. Au cours de sa vie, 1 personne sur 30 y sera confrontée.

Les bénéfices du dépistage :

Plus un cancer est détecté tôt, moins les traitements sont lourds et meilleures sont les chances de guérison. Se faire dépister régulièrement permet de détecter et de traiter des polypes à un stade précoce de leurs développements, avant qu’ils n’évoluent vers un cancer.
Le dépistage proposé aux hommes et aux femmes de 50 à 74 ans consiste en la réalisation d’un test immunologique fécal qui va rechercher la présence de sang humain non visible dans les selles. Le test rapide et efficace est à faire chez soi. Si son résultat est positif (3,5 % des cas), une coloscopie sera alors prescrite.

Pour en savoir plus sur le dépistage, c’est par ici :

Dépistage du cancer colorectal : Qui ? Quand ? Comment ?

Dépistage du cancer colorectal : mode d’emploi du test 

La Clinique Jules Verne se mobilise pour le dépistage du cancer colorectal !

Nos équipes mettent tout en œuvre pour proposer aux patients une prise en charge complète du cancer colorectal : du dépistage jusqu’au suivi post-opératoire en passant par l’intervention chirurgical.

Programme proposé pendant le mois de mars à la clinique :

  • Des auto-questionnaires mis à disposition des patients tout le long du mois de mars pour évaluer le risque de développer un cancer colorectal.
  • Une table d’information sur le dépistage du cancer colorectal par le CRCDC le jeudi 24 mars après-midi.
  • Des affiches, messages de prévention sur les écrans dynamiques de la clinique sont également au rendez-vous !

Suivez-nous sur LinkedIn pour ne louper aucunes actualités 👉 LinkedIn Clinique Jules Verne

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“J'ai passé une journée en gastro-entérologie avec des infirmières/infirmiers brancardiers, anesthésistes, médecins, absolument parfaite. Gentillesse, efficacité, compréhension et patience. Vraiment rien à redire cette clinique est top, super organisation et chambre très propre, merci au personnel d'entretien. A chaque fois rien à redire. Vraiment bravo pour votre dévouement.”

“Hospitalisée depuis 10 jours dans le service de médecine du Dr Caristan et du Dr Joubert, je tiens sincèrement à remercier toutes les équipes pour leur gentillesse, leur bienveillance, leur professionnalisme. Je n'ai jamais rencontré d'équipes aussi gentilles, gardez bien cette disponibilité pour les malades qui ont besoin de chaleur humaine. Clinique très propre et chambre entretenue tous les jours ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.”

“Service maternité de très grande qualité. Nous nous sommes senties à l'écoute et avons reçu de très bon conseil. L'équipe est top : auxiliaires de puéricultrices, sages femmes, pédiatres, gynécologues.. Nous vous recommandons cette clinique pour donner naissance !”