Octobre rose

Continuons de nous mobiliser !
Chaque année, tout au long du mois d’octobre, nous sommes nombreux à nous associer pour faire vivre Octobre Rose :
- Sensibiliser au dépistage précoce (mammographie tous les deux ans à partir de 50 ans),
- Collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique du cancer du sein.
Au-delà de cette action, la communauté médicale de la Clinique Jules Verne œuvre au quotidien et offrent une prise en charge humaine, rapide et adaptée au parcours de chaque femme.
Clinique du sein Jules Verne
Un circuit court a été imaginé, il y a quelques années, pour proposer une prise en charge plus rapide de chaque femme. Les médecins généralistes détiennent deux numéros de téléphone dédiés uniquement aux professionnels. Une semaine après leur appel :
- votre biopsie est faite,
- les résultats des 1ers examens sont remis,
- et si besoin une consultation de chirurgie est programmée.
Cette prise en charge permet également une plus grande fluidité des étapes entre nos spécialistes avec une transmission d’informations en interne.
La Clinique du sein Jules Verne rassemble de nombreux spécialistes qui travaillent tous en concertation et complémentarité vous assurant ainsi une prise en charge globale :
- Chirurgiens gynécologues,
- Chirurgiens plasticiens,
- Radiologues,
- Radiothérapeutes,
- Oncogériatre,
- Chimiothérapeutes,
- Infirmière soins de support.
La bienveillance et l’écoute active de l’ensemble de nos professionnels est essentielle pour que chaque femme se sente accompagnée tout au long de son parcours. Des valeurs humaines auxquelles nous sommes attachées !
Pour octobre rose, ça bouge à la Clinique Jules Verne :
Masques roses
Les professionnels de la clinique porteront tous des masques roses au cours du mois d’octobre. Un petit clin d’œil mais pas que…notre fournisseur versera 50% des bénéfices des ventes de ces masques roses à la Lingue contre le cancer. Une idée généreuse !
Menu rose
Sodexo, la société de restauration de la clinique, proposera aux patients hospitalisés mais aussi les salariés déjeunant au self de l’établissement, des petites touches de rose ici et là dans le menu de la journée du jeudi 6 octobre.
De la prévention et des ateliers
Un stand de prévention sera installé dans le hall de la Clinique Jules Verne le jeudi 6 octobre, plusieurs associations seront présentes sur place pour échanger tout au long de la journée.
Plusieurs ateliers seront proposés (sur inscription) sur place toute la journée :
- Socio-esthéticienne (massage main, conseil de peau),
- Socio-coiffeuse (massage cuir chevelu, conseil entretien des cheveux)
- Réflexologie.