Informations Covid 19

Maintien des gestes barrières
- Le port du masque chirurgical reste obligatoire dans l'ensemble de l'établissement pour le personnel, les patients et visiteurs à partir de 6 ans.
- Lavez-vous ou désinfectez-vous les mains le plus souvent possible
En raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies, et compte tenu du haut niveau de circulation du virus, le respect des gestes barrières reste plus que jamais nécessaire.
Fin du passe-sanitaire et accès à la clinique
Depuis le 1er août 2022, l’accès aux établissements de santé n’est plus conditionné à la présentation d’un passe sanitaire valide.
Pour les patients symptomatiques, positifs à la COVID19 ou cas contact, veuillez contacter votre praticien qui vous indiquera la conduite à tenir.
Concernant les visites, dans l'intérêt de tous et pour protéger les plus fragiles, ne pas vous rendre sur la Clinique si vous êtes symptomatique, positif ou identifié comme cas contact.
Concernant les visites, dans l'intérêt de tous et pour protéger les plus fragiles, ne pas vous rendre sur la Clinique si vous êtes symptomatique, positif ou identifié comme cas contact.
- À la maternité, les visites sont autorisées uniquement pour le deuxième parent et pour la fratrie du nouveau-né de 15h00 à 19h00,
- Au SSR, les visites sont autorisées de 14h00 et 20h00,
- Pour les autres services, les visiteurs et accompagnants sont autorisés de 14h à 20h avec un nombre de personne et une durée de visite raisonnables.
Pour rappel, l'hygiène des mains et le port du masque doivent être maintenus durant toute la durée de la visite en chambre.
Hospitalisation et interventions programmées
Vous allez être prochainement hospitalisé(e) au sein de notre établissement ?
- Un consentement et un auto-questionnaire vous sera remis lors de la consultation chirurgicale. Après avoir pris connaissance de ces informations, nous vous demandons de rapporter le consentement signé au secrétariat d’anesthésie lors de la consultation avec l’anesthésiste et le questionnaire pour le jour de votre intervention.
- En cas d'intervention programmée au bloc opératoire (hospitalisation ou ambulatoire), après une évaluation médicale, la réalisation d'un test de dépistage PCR COVID19 peut vous être demandé 24h à 48h avant votre hospitalisation. Dans ce cas une ordonnance vous sera délivrée le jour de votre consultation d'anesthésie. La fin du contrôle des passes sanitaires est dissociée du dispositif de dépistage par PCR pré-opératoire.
- La veille de votre hospitalisation pour une chirurgie programmée, vous serez contacté par téléphone par une infirmière pour préparer votre venue. Elle réalisera également avec vous un bilan sur votre situation (symptômes, cas contact) et vérifiera, le cas échéant, le résultat de votre test.
Mise à jour août 2022