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Hospitalisation complète en médecine

Vous allez passer au moins une nuit dans notre établissement : suivez ces indications pour bien préparer votre séjour.

Pendant votre séjour

Informations pratiques

Pour une hospitalisation complète, vous aurez besoin :

  • de votre nécessaire de toilette (serviettes et gants de toilettes, brosse à cheveux, peigne, shampoing, savon, rasoir et brosse à dents),
  • de plusieurs tenues de nuit avec des manches amples,
  • d’une robe de chambre et de chaussons.
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous munir d’un brumisateur d’eau minérale et d’un stick de crème pour les lèvres. Il n’existe pas de service de lingerie pour vos effets personnels.

Votre admission

Le jour de votre arrivée, le secrétariat médical réalisera votre admission.

Les documents à prévoir pour réaliser votre entrée :

  • Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport ou carte de séjour, livret de famille.
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité
  • Votre attestation de complémentaire santé solidaire (C2S) pour les personnes concernées.
  • Votre photocopie d’attestation d’AME (Aide Médicale d’Etat) pour les personnes concernées.
  • S’il y a lieu, le volet 2 du document d’accident du travail délivré par votre employeur, le carnet de soins.

Si vous le souhaitez, dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d’une chambre particulière. Si cela n’est pas possible dès le premier jour, tous les efforts seront entrepris pour vous satisfaire au plus vite.

La chambre individuelle fera l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par les mutuelles. Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau de remboursement.

Ces services sont proposés par la société Télécom services.

Si vous avez réservé une chambre particulière, la télévision est incluse dans la prestation.

Si vous choisissez d’être en chambre double et que vous souhaitez disposer de la télévision, vous devez passer par la cafétéria aux heures d’ouverture (joignable avec le téléphone des chambres au numéro 22) ou activer directement vos droits TV à toute heure en vous connectant via un smartphone ou une tablette au lien suivant

Mes droits TV Jules Verne

Cette application peut aussi permettre à un proche d’ouvrir et régler vos droits TV à distance en lui donnant votre numéro de chambre.

Les conditions d’ouverture du téléphone vous seront également indiquées à la Cafétéria.

Horaires de la cafétéria : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00

Les tarifs des services et des prestations sont affichés dans les points d’accueil. 

Services à votre disposition

Tout au long de votre hospitalisation, plusieurs services vous sont proposés. 

Vous pouvez recevoir votre courrier personnel directement dans votre chambre.il vous suffit de le faire adresser à la Clinique Jules Verne en faisant préciser votre nom. Votre courrier sera distribué dans la matinée dans votre chambre. Le courrier  « départ » est à remettre à l’accueil ou au personnel soignant avant 15h30.

Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix auprès des soignants, qui feront le nécessaire pour répondre à votre demande. Une aumônerie catholique propose une permanence hebdomadaire au sein de l’établissement les jeudi et vendredi après-midi, ainsi qu’un service de communion le dimanche. Les personnes hospitalisées ont le droit de manifester leur croyance et de pratiquer leur culte librement. Cependant, cette liberté est encadrée. Par ailleurs, la dissimulation du visage est interdite (hors cas de nécessité médicale) conformément à la loi du 11 octobre 2010 (cette loi n’a pas pour fondement le principe de laïcité mais l’ordre public et l’interaction sociale)

Votre famille et vos amis pourront vous rendre visite dans votre chambre tous les jours de 12h à 20h00. Les visites sont limitées pour les jeunes enfants. Pour l’Unité de surveillance continue : de 14h à 20h, limitées à 2 personnes. La visite pour les enfants de -12 ans n’est pas autorisée.

Nous vous recommandons de limiter le nombre de visiteurs dans la chambre, d’éviter d’amener les jeunes enfants et de respecter les temps de soins.

Si vos proches sont fébriles ou susceptibles d’être contagieux, il leur est demandé de repousser leur visite. Si leur présence vous est indispensable, renseignez-vous auprès du personnel soignant pour connaître les dispositions à prendre : masques, solution pour le lavage des mains….

Les patients ont besoin de calme et de tranquillité. Ils apprécient la discrétion des visiteurs

Nous vous demandons de n’apporter ni bijoux, ni objets de valeur, ni cartes bancaires ou sommes d’argent importantes. Vous aurez la possibilité, si nécessaire, d’effectuer un dépôt dans un coffre dans la chambre ou à l’accueil. La direction se dégage de toute responsabilité en cas de perte, de disparition ou de casse éventuelle d’un objet de valeur laissé dans la chambre (loi du 06 juillet 1992).

Pour les composer, nous tenons compte de votre état de santé, de votre régime et de vos goûts. L’hygiène alimentaire est contrôlée périodiquement par un laboratoire agréé.

Horaires des repas à la Clinique Jules Verne :

  • Petit-déjeuner : de 7h30 à 8h00
  • Déjeuner : de 12h00 à 12h45
  • Goûter : de 15h30 à 16h00 (selon le service)
  • Dîner : de 18h15 à 19h30.

Votre sortie

Formalités administratives

Votre sortie est validée sur décision médicale en lien avec le projet de prise en charge et réajusté tout au long de votre parcours de soins.

Vous êtes invités à :

  • Vous rendre dans un des points d’accueil pour éventuellement compléter votre dossier administratif et obtenir un bulletin de situation. Celui-ci vous sera nécessaire pour percevoir les indemnités journalières et/ou le remboursement des frais d’ambulance.
  • Régler le solde éventuel de votre chambre particulière, honoraires médicaux en vous rendant au bureau des sorties situé derrière l’accueil général ( lundi au samedi - 9h à 17h - 02 51.17.14.88)

Transport pour rentrer au domicile

Si vous avez besoin d’un transport sanitaire : la prise en charge du transport (ambulance, VLS, taxi) se fait uniquement sur prescription médicale en fonction de votre état de santé. Celle-ci vous permettra de demander le remboursement éventuel de vos frais auprès de votre caisse de sécurité sociale. Vous êtes libre de choisir le prestataire. Pensez à l’indiquer sur le recueil de consentement.

Questionnaire de satisfaction

Votre opinion sur la qualité des soins et de l’accueil dans notre clinique nous intéresse

L’objectif de l’établissement est l’amélioration continue de votre prise en charge. Pour ce faire, un questionnaire de satisfaction est à disposition dans votre chambre. Si vous avez oublié de remplir l’enquête de satisfaction, vous avez la possibilité de le faire.

Accéder aux questionnaires de satisfaction

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“J'ai passé une journée en gastro-entérologie avec des infirmières/infirmiers brancardiers, anesthésistes, médecins, absolument parfaite. Gentillesse, efficacité, compréhension et patience. Vraiment rien à redire cette clinique est top, super organisation et chambre très propre, merci au personnel d'entretien. A chaque fois rien à redire. Vraiment bravo pour votre dévouement.”

“Hospitalisée depuis 10 jours dans le service de médecine du Dr Caristan et du Dr Joubert, je tiens sincèrement à remercier toutes les équipes pour leur gentillesse, leur bienveillance, leur professionnalisme. Je n'ai jamais rencontré d'équipes aussi gentilles, gardez bien cette disponibilité pour les malades qui ont besoin de chaleur humaine. Clinique très propre et chambre entretenue tous les jours ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.”

“Service maternité de très grande qualité. Nous nous sommes senties à l'écoute et avons reçu de très bon conseil. L'équipe est top : auxiliaires de puéricultrices, sages femmes, pédiatres, gynécologues.. Nous vous recommandons cette clinique pour donner naissance !”