Vous êtes ici : Accueil Le saviez-vous ? Cancérologie et reconstruction mammaire

Cancérologie et reconstruction mammaire

Cancer du sein, des équipes renforcées
De nombreux spécialistes de la Clinique Jules Verne interviennent sur les pathologies du sein et les équipes se sont étoffées sur les trois dernières années, renforçant la dynamique de complémentarité et de pluridisciplinarité engagée.
Début 2018, les professionnels ont décidé d’imaginer la Clinique du Sein afin de mieux présenter aux patientes l’offre de soin de l’établissement.

La nécessité d’une Clinique du Sein
La Clinique du Sein propose une offre globale, un suivi spécialisé et personnalisé aux patientes, regroupant toutes les expertises nécessaires à une prise en charge d’excellence à proximité de leur domicile. Elles seront accueillies, selon la situation de chacune, par nos Chirurgiens gynécologues, Chirurgiens oncologues, Chirurgiens plasticiens, Radiologues, Oncologues et Radiothérapeutes mais également par les professionnels des soins de support… 
Une prise en charge globale du cancer : du diagnostic au traitement chirurgical
A la Clinique du Sein l’approche donne priorité à la conservation du sein. Toutefois dans un souci de résultat esthétique, la reconstruction mammaire fait partie intégrante de la prise en charge proposée par certains praticiens. La maladie est abordée en collaboration pluridisciplinaire, une synergie indispensable pour les meilleures chances de succès.

Circuit court en cancérologie
Les professionnels de la Clinique du Sein s’engagent à offrir aux patientes une prise en charge rapide et simplifiée. Les médecins généralistes ont à leur disposition 2 numéros de téléphone pour activer le parcours de leurs patientes :
02 51 13 11 93 et 02 51 17 12 64
Les rendez-vous sont, par conséquent, orchestrés avec fluidité sans changement intempestif d’interlocuteur et sur un même site.
Une semaine après l’appel du médecin généraliste, la biopsie, les résultats des premiers examens et la consultation de chirurgie sont déjà effectués.
Rapidement après le début du parcours, l’intervention chirurgicale est programmée et apporte rapidement des réponses aux patientes.

Des groupes de parole
Cliquez ICI pour découvrir le programme 2019 et  programme 2020
« Il est essentiel d’être à l’écoute de chaque femme, leur apporter des réponses concrètes et surtout rapides pour aider chacune d’entre elles à mieux vivre cette étape de la vie… Je les accompagne et je coordonne leur parcours pour une meilleure prise en charge, les groupes de parole complète notre écoute et apportent l’expertise d’autres professionnels » souligne le Docteur Anne-Sophie OGER, chirurgien spécialisée en cancérologie et reconstruction à la Clinique du Sein

 

« La Clinique du Sein permet de faciliter le parcours des patientes. Cela se traduit concrètement par une prise de rendez-vous plus rapide et organisée par les équipes de la clinique, des spécialistes qui travaillent en concertation pour une meilleure fluidité des étapes » Précise le Docteur Anne-Sophie Oger – Spécialiste des cancers de la femme et du cancer du sein chez l’homme, Ancien praticien spécialiste des centres de luttes contre le cancer (pathologies bénignes et malignes).