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Ambulatoire

Votre praticien a programmé une intervention en ambulatoire. Suivez ces indications pour bien préparer votre séjour

Préparation de votre séjour

Consultation avec le chirurgien

Lors de cette consultation, votre chirurgien détermine l’acte opératoire et vous indique que l’intervention au bloc opératoire se déroulera lors d’un séjour en ambulatoire, c'est-à-dire que l’hospitalisation sera de courte durée et vous permettra de rentrer à votre domicile le jour même de votre intervention.

Le secrétariat vous remettra à l’issue de votre consultation votre passeport ambulatoire à lire et compléter avant la consultation avec le médecin anesthésiste. 

Consultation avec l'anesthésiste

Cette consultation est obligatoire avant toute intervention chirurgicale.

Le jour de la consultation, pensez à apporter au bureau des pré-admissions tous les documents mentionnés ci-contre.

N’oubliez pas d’apporter votre passeport ambulatoire ainsi que votre formulaire de pré-anesthésie préalablement complété.

Votre pré-admission

La pré-admission consiste à préparer votre séjour en constituant par avance votre dossier administratif : contrôle de votre identité, prise en charge des frais de sécurité sociale, demande de chambre seule (lien vers la partie chambre individuelle) démarches auprès de votre mutuelle….

Le secrétariat médical vous remettra un formulaire de demande d’admission sur lequel le médecin précisera la date et l’heure d’entrée ainsi que la date d’intervention. Le jour de la consultation d’anesthésie, vous devrez remettre à l’accueil des pré-admissions le formulaire de demande d’admission complété et accompagné des pièces justificatives.

Cette pré-admission vous permettra le jour de votre hospitalisation d’être directement dirigé vers le service qui vous prendra en charge.

Vous gagnerez ainsi du temps et éviterez d’oublier à votre domicile certaines pièces obligatoires, comme les consentements ou les autorisations pour les mineurs.

Les documents à prévoir pour votre pré-admission :

  • Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport ou carte de séjour, livret de famille.
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité
  • Votre attestation de complémentaire santé solidaire (C2S) pour les personnes concernées.
  • Votre photocopie d’attestation d’AME (Aide Médicale d’Etat) pour les personnes concernées.
  • S’il y a lieu, le volet 2 du document d’accident du travail délivré par votre employeur, le carnet de soins.

La pré-admission est également le moment de réserver vos prestations pour un séjour en toute sérénité.

La chambre individuelle fait l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par votre mutuelle. Prenez contact avec celle-ci pour connaître votre niveau de remboursement.

Votre demande de chambre particulière doit être mentionnée sur votre formulaire de demande d’admission. Pensez à la réserver !

Ce service est proposé par la société Télécom services.

Si vous avez réservé une chambre particulière, la télévision est incluse dans la prestation.

Si vous choisissez d’être en chambre double et que vous souhaitez disposer de la télévision, vous devez passer par la cafétéria aux heures d’ouverture (joignable avec le téléphone des chambres au numéro 22) ou activer directement vos droits TV à toute heure en vous connectant via un smartphone ou une tablette au lien suivant :

Mes droits TV Jules Verne 

Cette application peut aussi permettre à un proche d’ouvrir et régler vos droits TV à distance en lui donnant votre numéro de chambre.

Les tarifs des services et des prestations sont affichés dans les points d’accueil.

Horaires de la cafétéria : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00

Votre prise en charge financière

  • En fonction des spécialités, des dépassements d’honoraires peuvent vous être facturés.
  • Les dépassements d’honoraires sont affichés et/ou précisés par les praticiens.
  • Les actes non remboursés par l’assurance maladie (dits hors nomenclature) font l’objet d’un devis transmis au patient.

En cas d’absence de couverture sociale, merci de le préciser lors de votre premier contact avec l’accueil. Vous serez alors orienté, si nécessaire, auprès du service social de l’établissement. Vous pouvez contacter ce service au 02.51.17.15.69 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

Pendant votre séjour

Consignes particulières

Pour votre confort, votre entrée est planifiée au plus près de l’heure d’intervention. En conséquence, vous devez effectuer les soins d’hygiène préopératoires à domicile. Les soins (exemple : douche préopératoire…) vous sont expliqués dans votre passeport ambulatoire qui vous sera remis lors de la consultation avec le chirurgien.

Le jour de votre intervention :

  • prenez une douche selon les consignes indiquées par votre médecin
  • retirez vos bijoux et piercings, y compris votre alliance
  • brossez-vous les dents
  • enlevez soigneusement toute trace de maquillage et tous types de vernis à ongles, faux-ongles, pour assurer votre surveillance anesthésique

Consignes pré-opératoires LIEN 

Merci de respecter ces instructions qui diminueront le risque infectieux. Votre participation est indispensable.

Le jour de votre hospitalisation

Respectez les règles du jeûne pré-anesthésique s’il est prescrit indiqué (ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer).

Vous devrez vous présenter à l’accueil ambulatoire situé au 1er étage face à l’ascenseur C, à l’heure convenue afin d’enregistrer votre admission et compléter si besoin votre dossier administratif.

L’équipe soignante vous dirigera vers votre chambre et vous donnera les informations nécessaires à votre prise en charge. 

Votre sortie

Il est nécessaire de respecter certaines conditions pour votre sortie : 

  • Présence obligatoire d’un accompagnement pour la sortie
  • Ne pas rester seul les heures qui suivent et la nuit suivante
  • Ne pas conduire jusqu’au lendemain
  • Disposer d’un téléphone

Lors de votre sortie vous devez vous présenter à l’accueil ambulatoire du 1er étage face à l’ascenseur C, muni du votre bon de sortie et d’un moyen de règlement pour les frais restant éventuellement à votre charge.

Votre transport pour rentrer à domicile

Si vous avez besoin d’un transport sanitaire : la prise en charge du transport (ambulance, VLS, taxi) se fait uniquement sur prescription médicale en fonction de votre état de santé. Celle-ci vous permettra de demander le remboursement éventuel de vos frais auprès de votre caisse de sécurité sociale. Vous êtes libre de choisir le prestataire. Pensez à l’indiquer sur le recueil de consentement.

Questionnaire de satisfaction

Votre opinion sur la qualité des soins et de l’accueil dans notre clinique nous intéresse.

L’objectif de l’établissement est l’amélioration continue de votre prise en charge.  Si vous avez oublié de remplir l’enquête de satisfaction, vous avez la possibilité de le faire.

Accéder aux enquêtes de satisfaction

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“J'ai passé une journée en gastro-entérologie avec des infirmières/infirmiers brancardiers, anesthésistes, médecins, absolument parfaite. Gentillesse, efficacité, compréhension et patience. Vraiment rien à redire cette clinique est top, super organisation et chambre très propre, merci au personnel d'entretien. A chaque fois rien à redire. Vraiment bravo pour votre dévouement.”

“Hospitalisée depuis 10 jours dans le service de médecine du Dr Caristan et du Dr Joubert, je tiens sincèrement à remercier toutes les équipes pour leur gentillesse, leur bienveillance, leur professionnalisme. Je n'ai jamais rencontré d'équipes aussi gentilles, gardez bien cette disponibilité pour les malades qui ont besoin de chaleur humaine. Clinique très propre et chambre entretenue tous les jours ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.”

“Service maternité de très grande qualité. Nous nous sommes senties à l'écoute et avons reçu de très bon conseil. L'équipe est top : auxiliaires de puéricultrices, sages femmes, pédiatres, gynécologues.. Nous vous recommandons cette clinique pour donner naissance !”