Vous êtes ici : Accueil Non classé 2021 : 28e édition d’Octobre Rose
Continuons à nous mobiliser !

2021 : 28e édition d’Octobre Rose
Continuons à nous mobiliser !

Chaque année, durant un mois, nous sommes nombreux à nous associer pour faire vivre Octobre Rose au travers de nombreuses actions pour :

  • sensibiliser au dépistage précoce (mammographie tous les deux ans à partir de 50 ans)
  • et collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique du cancer du sein.
    Au-delà de cette action, la communauté médicale de la Clinique Jules Verne œuvre au quotidien et offre une prise en charge humaine, rapide et adaptée au parcours de chaque femme.

Clinique du sein Jules Verne
Un circuit court a été imaginé, il y a quelques années, pour proposer une prise en charge plus rapide de chaque femme. Les médecins généralistes détiennent deux numéros de téléphone dédiés uniquement aux professionnels. Une semaine après leur appel :
• votre biopsie est faite
• les résultats des 1ers examens sont remis
• et si besoin une consultation de chirurgie est programmée.
Cette prise en charge permet également une plus grande fluidité des étapes entre nos spécialistes avec une transmission d’informations en interne.
La Clinique du sein Jules Verne rassemble de nombreux spécialistes qui travaillent tous en concertation et complémentarité vous assurant ainsi une prise en charge globale :
Chirurgiens gynécologues,
Chirurgiens plasticiens,
Radiologues,
Radiothérapeutes,
Oncogériatre,
Chimiothérapeutes,
Infirmière soins de support.
La bienveillance et l’écoute active de l’ensemble de nos professionnels est essentielle pour que chaque femme se sente accompagnée tout au long de son parcours. Des valeurs humaines auxquelles nous sommes attachées !

Action Octobre Rose à la Clinique Jules Verne
Masques roses
Les professionnels de la clinique porteront tous des masques roses au cours du mois d’octobre. Un petit clin d’œil mais pas que…notre fournisseur versera 50% des bénéfices des ventes de ces masques roses à la Lingue contre le cancer. Une idée généreuse !
Menu rose
Sodexo, la société de restauration de la clinique, proposera aux patients hospitalisés mais aussi les salariés déjeunant au self de l’établissement, des petites touches de rose ici et là dans le menu de la journée du 7 octobre.
A DECOUVRIR : une exposition délicate, féminine… des mots forts et puissants !
Nous poursuivrons avec l’inauguration d’une magnifique exposition photographique et textuelle « Derrière la maladie, il y a l’humain » (Photographes : Bénédicte Lacroix et Camille Saada, Ecrivain : Krystell Lebrun). Soyez curieux et venez découvrir la force et l’énergie de cette exposition à l’occasion de votre venue au sein de la clinique (CLIQUEZ ICI pour découvrir l’exposition en vignette >>> lien actif à partir du 19 oct !).
Des roses pour ces dames, de l’information pour tous
Jeudi 21 octobre, flyers et informations seront accessibles dans le hall principal de la clinique. La cafétéria : Café & Compagnie offrira au cours de cette journée une rose à chaque patiente hospitalisée en cancérologie, les professionnelles évoluant dans ce secteur ainsi que toutes les consommatrices à la cafétéria.

n peu d’histoire ?Quelques chiffresujourd’hui en France, 1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. Il s’agit de la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.L’histoire du ruban rose‘américaine Penney Laingen a été la première femme à utiliser le ruban comme un symbole en 1979 : elle accrochait des rubans jaunes aux arbres pour demander la libération de ari, retenu en otage en Iran. Au début des années 90, le ruban rouge, couleur de la passion et du sang, symbolise la lutte contre le virus du Sida. En 1992, Alexandra Penney, rédactrice en chef du magazine Self, imagine un ruban rose pour désigner le combat contre le du sein.