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Prise en charge des personnes en situation de Handicap

Partenaire d’Handisoins 44
La Clinique Jules Verne est un acteur incontournable du secteur médical dans le Grand Ouest. En créant avec le CHU de Nantes : Handisoins 44, elle se veut précurseur dans la mise en place d’un dispositif d’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap.
Handisoins 44 est une plateforme téléphonique, située au CHU de Nantes, accessible du lundi au vendredi au numéro : 02 44 76 83 76. Une équipe est présente pour vous orienter vers les établissements les plus adaptés aux situations de chacun et offrant une consultation dédiée, intégrée dans le parcours coordonné.
A la Clinique Jules Verne cette consultation appelée : Handi JV est active depuis fin 2017.

 

Handi JV : concrètement
Je cherche un rdv de bilan de vision pour mon fils autiste… un professionnel qui pourrait lui consacrer le temps nécessaire ? Pourrais-je être présente ?
Notre résident adulte polyhandicapé a besoin d’une coloscopie… mais les examens sont difficiles pour lui. Qui pourrait s’en occuper ?
>>> J’appelle Handisoins 44 02 44 76 83 76

Des professionnels soignants et sociaux spécifiquement formés répondent à mon appel et peuvent m’orienter vers les soins les plus adaptés pour les demandes de consultations et/ou d’examens au sein la Clinique Jules Verne en : Ophtalmologie, Gastro-Entérologie, Gynécologie ORL.
Ils transmettent ma demande au dispositif Handi JV et l’infirmière coordinatrice me contacte puis organise avec moi la consultation.

 

 

Handi JV : une consultation dédiée
Le sens du lien
Une infirmière coordinatrice, en lien avec vous et les praticiens, reçoit les demandes adressées par Handisoins 44.
Un parcours simplifié
L’infirmière prend contact avec vous et organise la consultation auprès des médecins spécialistes. Elle s’applique à prendre les rendez-vous sur un temps de consultation allongé et un temps réduit en salle d’attente.
Une prise en charge personnalisée
L’infirmière de la consultation Handi JV est une interlocutrice privilégiée pour préparer votre venue ou celle d’un proche, vous accueillir et est présente tout au long du parcours. Elle facilite la présence des aidants et peut proposer une première rencontre afin de faire votre connaissance, recueillir les données utiles et de rassurer chacun. Si besoin, elle peut également organiser une visite en préparation de votre parcours (appelée : visite blanche). Vous découvrirez alors les lieux, les interlocuteurs…

 

Témoignages
« …la visite blanche : c’est précieux et c’est une réussite car mon fils était plus coopératif le jour même de la consultation, il reconnaissait les lieux, l’infirmière coordinatrice.»
Maman de Corentin, 7 ans, porteur de trisomie 21 et déficient intellectuel

« …la présence continue et bienveillante de l’infirmière de la consultation Handi JV à nos cotés a facilité les choses ! Elle nous a orientés dans la clinique, nous étions en sécurité ; et pendant les examens pratiqués pour la consultation elle a pu nous aider .»
Patricia, éducatrice spécialisée et aidante de Jean-Paul

« Ah si j’avais eu cette aide depuis que notre enfant est petit ! »
Maman de Marie, 10 ans – autiste

 

Téléchargez en cliquant ICI le livret de la consultation HANDI JV.

 

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