Vous êtes ici : Accueil Votre séjour en pratique Chirurgie ambulatoire ou soins externes

Chirurgie ambulatoire ou soins externes

L’accueil

Le service ambulatoire est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h30. Vous pouvez également contacter le service au  02.51.17.19.19.

Pour accéder à ce service utilisez l’entrée ambulatoire, c’est à dire, l’entrée 4, puis rendez-vous au 1er étage.

Préparation de votre séjour

Pour votre confort, votre entrée est planifiée au plus près de l’heure d’intervention. En conséquence, vous devrez effectuer les soins d’hygiène préopératoires à domicile. Ces soins (exemple : douche préopératoire…) vous sont expliqués dans un passeport ambulatoire qui vous sera remis lors de la consultation avec le chirurgien. Si vous n’avez pas ce document, merci de contacter le secrétariat de ce dernier. D’autre part, vous devrez apporter le passeport avec les documents demandés lors de la consultation d’anesthésie et le jour de l’entrée.

Le jour de votre intervention

MRO_6284 (1)Respectez les règles du jeûne pré-anesthésique (ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer) précisées lors de la consultation avec l’anesthésiste ou le chirurgien.

Vous devrez vous présenter à l’accueil ambulatoire situé au 1er étage face à l’ascenseur C, à l’heure convenue afin d’enregistrer votre admission et compléter si besoin votre dossier administratif.

L’équipe soignante vous dirigera vers votre chambre et vous donnera les informations nécessaires à votre prise en charge.

Votre sortie

• IMPORTANT, il est nécessaire de respecter certaines conditions pour votre sortie :
  • présence obligatoire d’un accompagnant pour la sortie,
  • ne pas rester seul les heures qui suivent la sortie et la nuit suivante,
  • ne pas conduire jusqu’au lendemain,
  • disposer d’un téléphone.

Lors de votre sortie, vous devez vous présenter à l’accueil ambulatoire du 1er étage face à l’ascenseur C, muni de votre bon de sortie et d’un moyen de règlement pour les frais restant éventuellement à votre charge. Une facture sera éditée.

CLIQUEZ ICI pour découvrir des vidéos

L’information faite aux patient, l’appel de la veille de votre hospitalisation mais aussi pour certaines interventions l’appel effectué le lendemain de votre sortie, … avec ces quelques vidéos très courtes découvrez certaines étapes de la prise en charge en chirurgie ambulatoire !