Vous êtes ici : Accueil Spécialités Soins Palliatifs

Soins Palliatifs

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Jules Verne situé à Saint-Sébastien compte 85 lits et fait partie intégrante de la Clinique Jules Verne. Il accueille les patients en suite de courts séjours d’établissements publics ou privés de l’agglomération nantaise. Le centre a une activité de soins de suite polyvalents à forte composante gériatrique mais également de soins de suite de cancérologie.

L’établissement bénéficie d’une reconnaissance de 4 lits identifiés soins palliatifs.

Soins Palliatifs

Liste des praticiens

Les conditions d’admission

Toute admission fait l’objet d’une pré admission via le logiciel Trajectoire, soumise à  l’avis d’une commission représentée d’un médecin et du cadre de soins de suite. Les médecins généralistes peuvent aussi faire une demande d’admission par fax, demande soumise à la commission d’admission.

En cas d’accord médical, la date d’admission est fixée en accord avec le service l’établissement demandeur ou le médecin généraliste. La durée du séjour est fixée par les médecins du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en fonction du projet de soins, du projet médical et social défini à l’entrée du patient.

La prise en charge en Soins de Palliatifs

MRO_7592L’établissement dispose d’une convention de niveau 2 avec RESPAVIE. La prise en charge palliative est définie avec le patient et son entourage en fonction des objectifs et souhaits du patient. La prise en charge est orientée vers le respect des droits du patient, son confort physique et psychologique.

La présence et l’accompagnement des familles auprès de leurs proches est favorisée  avec un salon des familles et des lits accompagnants. Des bénévoles sont présents 3 fois par semaine auprès des patients qui le souhaitent (JALMAV, Aumônerie).

Le patient bénéficie d’un projet personnalisé et du soutien de l’ensemble des intervenants, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale, diététicienne  selon les besoins définis et réévalués au jour le jour avec le médecin et l’équipe soignante.