Vous êtes ici : Accueil Spécialités Médecine Polyvalente

Médecine Polyvalente

Après étude et afin d’améliorer la fluidité des urgences, l’Agence Régionale de Santé a autorisé l’ouverture d’une unité
de médecine à la Clinique Jules Verne.
Cette unité, ouverte depuis 2012 au sein de la Clinique Jules Verne, permet ainsi d’alléger les services d’urgence du C.H.U et des Nouvelles Cliniques Nantaises qui éprouvent de réelles difficultés pour assurer l’hospitalisation des patients en médecine.
En 2016, l’extension de la Clinique Jules Verne a permis de doubler la capacité d’accueil en hospitalisation de cette unité.

Les admissions directes depuis le domicile après appel médical sont tout à fait possibles et permettent d’éviter ce passage par les urgences.

L’offre de soins proposée s’adresse aux patients mono ou polypathologiques présentant tout type de problème médical aigu,
de décompensation de maladies chroniques ou pour la réalisation d’un bilan de Médecine Interne.
L’équipe se compose d’un médecin spécialiste de Médecine Interne et de 3 médecins ayant une activité partagée entre le CHU et la Clinique Jules Verne. Ces praticiens hospitaliers ont tous une solide expérience et assurent une permanence de
l’unité. Quatre internes de médecine générale viennent compléter l’équipe.

Consultation et rendez-vous

Pour les patients et leurs familles le secrétariat de l’unité est ouvert de 8h à 17h du lundi au vendredi au : 02.51.17.19.73.

Pour les médecins libéraux uniquement un médecin de l’unité est  joignable de 9h à 18h du lundi au vendredi au 02.51.17.15.67. Ce numéro est dédié aux professionnels de santé et non aux patients, aux familles.

Les patients accueillis sont des personnes en provenance des services d’urgences de l’agglomération nantaise ou des patients en admission directe après accord entre le médecin traitant et le médecin du service.

Si arrivée par route de Paris : entrée 4, ascenseur C, 2° étage.
Si arrivée par parking : entrée 2, ascenseur C, 2° étage.

Cliquez ICI pour consulter le plan.