Vous êtes ici : Accueil Spécialités Chirurgie de la main

Chirurgie de la main

Avec l’arrivée du Dr de Keating-Hart au sein de l’équipe des chirurgiens orthopédistes en 2017, la clinique a ouvert le centre de la main Jules Verne.

De nombreuses chirurgies sont désormais proposées aux patients :
– Chirurgie de la main de l’enfant,
– Chirurgie du canal carpien,
– Chirurgie du nerf ulnaire,
– Chirurgie ligamentaire et osseuse, du poignet,
– Chirurgie des tendons (Tendinites, doigts à ressaut, kystes, épicondylites, …),
– Chirurgie assistée par arthroscopie,
– Chirurgie des nerfs périphériques,
– Micro chirurgie,
– Chirurgie prothétique (Arthrose pouce/main/poignet/coude),
– Chirurgie mini invasive et percutanée,
– Traumatologie du sport.

Vous pouvez consulter un site dédié à l’activité Orthopédie JV (Chirurgie orthopédique, Chirurgie de la main, du poignet et du coude) en cliquant ici.

Nouveauté en anesthésie loco-régionale pour la chirurgie de la main

Une nouvelle approche anesthésique a été mise en place en 2017 par l’équipe d’anesthésites Philéas et le Dr de Keating Hart : l’anesthésie WALANT («Wide Awake Local Anesthesia, No Tourniquet »). Cette technique, née au canada, permet une chirurgie de la main / poignet sans paralysie du membre supérieur ni garrot.
L’anesthésie est réalisée 30 min avant la chirurgie, une légère sédation intraveineuse peut être associée pour plus de confort. L’injection d’un anesthésique local adrénaliné est réalisée par l’anesthésiste, sous contrôle permanent de l’échographie.

Cette anesthésie permet la réalisation de la plupart des interventions en chirurgie de la main et du poignet (canal carpien, doigt à ressaut…), l’exploration des plaies et les sutures de nerfs, tendons et vaisseaux. Aucun garrot (source d’inconfort pour le patient) n’est mis en place, le saignement est contrôlé immédiatement par le chirurgien permettant une sortie précoce avec un simple pansement. L’absence de paralysie permet une participation active du patient, à la demande du chirurgien, pour contrôler le bon déroulement de l’intervention.

Cette technique permet :
– une prise en charge rapide et confortable
– une prise en charge en toute sécurité
– une récupération facilité.

La presse en parle, découvrez les articles parus sur le sujet : Presse OcéanOuest France

Urgences de la main et du poignet 

Depuis la création du centre de la main au sein de la clinique, les urgences main/poignet sont prises en charge par le Dr de Keating Hart. Cliquez ICI pour consulter les pages dédiées à cette spécialité.

Urgences orthopédiques et traumatologie

Cette spécialité permet une prise en charge  des traumatismes osseux, musculaires et tendineux, (fractures, entorses luxations, plaies, déchirures,…). Cliquez ICI pour consulter les pages dédiées à cette spécialité.

 

Chirurgie de la main

Liste des praticiens

Consultation et rendez-vous

Vous pouvez joindre le secrétariat du docteur de Keating Hart  : 02.40.59.59.86

Un rendez-vous vous sera proposé selon les disponibilités du praticien et vos impératifs.

Les consultations se déroulent au sein de la Clinique Jules Verne.

Si arrivée par route de Paris : entrée 5 / Si arrivée par parking : entrée 1.

Cliquez ICI pour consulter le plan.

Handisurf

Cette journée d’initiations destinée aux personnes amputées des membres inférieurs et supérieurs se déroulera : samedi 9 juin 2018 à Talmont Saint-Ilaire / Plage du Veillon. Cette rencontre est organisée par le Dr Edward de Keating-Hart, Chirurgien orthopédiste de la main, du poignet et du coude, nouveau praticien à la Clinique Jules Verne.

Des sessions et initiations gratuites sont proposées par les écoles de surf vendéennes. En 2017, plus de 30 participants ont profité de cette belle journée de découverte.

OBJECTIF de cette journée :
« Il s’agit de montrer aux patients amputés ce que l’on peut accomplir de nos jours, leur donner confiance, mais aussi dire au grand public qu’on peut réaliser plein de choses en étant amputé: surf, paddle, ski de montagne, … »

Découvrez en image l’événement !