Vous êtes ici : Accueil Offres d’emploi

Offres d’emploi

Businesswoman writing on a formVous recherchez un poste au sein d’un établissement de Santé Mutualiste centré sur des valeurs sociales et humaines ? Vous êtes un professionnel motivé dans votre domaine d’activité ?

Rejoignez-nous !

Nos métiers et secteurs d’activité

  • Soins : médecin, infirmier, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, aide-soignant, secrétaire médical, …
  • Fonctions supports : cadres administratifs, fonction Ressources Humaines, comptabilité, secrétariat, agents d’accueil, ouvriers d’entretien, agent d’entretien, cuisinier, agent de sécurité, …

 

Nos recrutements, nos valeurs

Pour recruter, nous associons des professionnels des ressources humaines et des « opérationnels métiers ». Nous fiabilisons ainsi les différentes étapes de sélection et garantissons la qualité de l’embauche.
C’est pour nous le premier gage d’une collaboration de confiance avec vous, dans la ligne droite des valeurs qui nous animent : plus proches, plus humaines, plus utiles.

 

Votre candidature spontanée (clinique, maternité, SSR) 

Vous souhaitez participer au développement de la Clinique Jules Verne ?
Envoyez-nous votre candidature accompagnée de votre CV et de votre lettre de motivation sur notre boite mail Ressources Humaines

 

Nos offres du moment (clinique, maternité, SSR)

>>> Adressez votre candidature :

N’oubliez pas de spécifier le poste choisi ou proposé :

  • ou par courrier à :
    Clinique Jules Verne
    Caroline CANTARA, Responsable Emploi – Formation / Service RESSOURCES HUMAINES / Chargée de recrutement  / 2 – 4 route de Paris / 44 314 Nantes cedex 3 (adresse à utiliser pour l’ensemble de nos activités : clinique, maternité, SSR)

 

>>> Les offres (dernière actualisation des annonces 22 05 17)

>> Gestionnaire Paie et administration du personnel  H/F – Dès que possible  jusqu’au 31 août 2017 à temps plein.

Missions :
Au sein de notre service paie composé de 3 personnes et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez des activités administratives liées à la gestion du personnel (paie et vie du contrat, suivi des présences et absences…).
A ce titre, vous :
-Editez, contrôlez et rédigez des attestations de salaires pour différents organismes ou administrations
(ASSEDIC, C.P.M, C.A.F…)
-Mettez à jour et suivre les dossiers des salariés dans la base de données,
-Elaborez les paies, les contrôler et diffuser les bulletins de salaire,
-Elaborez les déclarations et corriger les anomalies,
-Suivez et contrôlez l’état des absences et congés,
-Elaborez des tableaux de bord mensuels et annuels : état récapitulatifs des bulletins de paie, effectifs, absentéisme, bilan social, arrêtés comptables…
-Suivez les états des droits à congés
-Etablissez les attestations
-Utilisez un outil de gestion des temps de travail (Octime)
-Archivez les dossiers, etc.

Profil :
Issu(e) d’une formation en Ressources Humaine et/ou paie, vous maîtrisez les principaux progiciels bureautiques (Word, Excel etc.) et possédez une expérience de 2 ans minimum en paie.
La connaissance du logiciel Hypervision serait un plus, ainsi que le logiciel de gestion des temps Octime.
Capacité d’organisation, rigueur, autonomie, capacité d’adaptation et communication aisée sont les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste.

Poste à pourvoir dés que possible à Nantes en CDD à temps plein dès que possible jusqu’au 31/08/2017.

 

>> Employé administratif / Accueil Ambulatoire  -  H/F – Dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Nous recherchons,  pour l’accueil ambulatoire,  un employé administratif (H/F) CDD dès que possible et ce jusqu’à fin mai (prolongation possible juin/juillet/août).

Finalité :
Assurer la prise en charge administrative du patient entrant pour une hospitalisation programmée. Assurer l’intégralité de la gestion du dossier administratif du patient.

Vos missions principales :
Sous la responsabilité de la responsable administrative, vous êtes notamment en charge :
- De traiter les dossiers de facturation de l’ambulatoire.
- De traiter les facturations à partir des cotations d’actes CCAM ou NGAP.
- De gérer les fonds de caisse et de répondre aux différentes demandes des médecins, patients et organismes de protection sociale.

Profil :
Vous possédez déjà une expérience en qualité d’employée administrative en accueil et/ou secrétariat au sein d’un établissement de santé et vous savez appliquer les procédures internes de facturation. Vous êtes en capacité de combiner travail individuel et échanges d’information avec vos collègues et l’équipe.
De nature à l’écoute et diplomate, vous faites preuve d’une capacité de gestion des priorités et de réactivité. Expérience en milieu hospitalier vivement appréciée.

La clinique JULES VERNE est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Brancardier –  H/F - CDD temps partiel à 50% – dès que possible jusqu’à fin juin 

La Clinique Jules Verne  appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).
Nous recherchons un(e) Brancardier(e) H/F pour un remplacement en CDD temps partiel à 50%, dès que possible jusqu’à fin juin (prolongation possible).

Au sein de la clinique vous assurez le transport du patient. A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
-Prendre en charge les contacts téléphoniques,
-Informer l’équipe soignante du départ du patient du service,
-Transporter le patient en sécurité (barrières de lit),
-Transporter les dossiers de soins et les radios tout en respectant la confidentialité du patient,
-Transférer les patients au sein du bloc opératoire.

Fort d’une expérience de 6 mois minimum en brancardage, vous savez gérer les priorités et travailler en équipe.

 

>> Comptable –  H/F – CDI  à partir 29 mai 2017

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un comptable H/F pour un poste à pourvoir dès le 29 mai 2017.

Missions :
Rattaché au département « administration – Finance », et en étroite collaboration avec le DAF, votre mission sera d’effectuer les travaux comptables et la gestion des comptes généraux et fournisseurs de la clinique Jules Verne.
Pour cela, vous serez conduit à intervenir sur les champs suivants :
-Etablir, contrôler, analyser et comptabiliser les pièces comptables
-Justifier les soldes des comptes de bilan et de résultats
-Assurer le suivi et la justification des comptes de trésorerie
-Recenser et traiter les réclamations des tiers et des services internes en lien avec les opérations comptables
-Effectuer des recherches approfondies à partir d’outils spécifiques (administratifs et comptables)
-Etablir et effectuer les déclarations fiscales et sociales légales (TVA, CFE, CVAE…)
-Participer aux travaux de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle
-Effectuer des contrôles de cohérence et rechercher des anomalies
-Suivre un budget
-Régler les factures fournisseurs
-Suivre les notes de frais
-Classer les documents comptables
Cette liste n’est pas limitative, vous participerez à d’autres missions en fonction des besoins du service comptable.

Profil :
De formation Bac+2, Bac+3 (BTS Comptabilité, DUT GEA, DCG, …), vous justifiez d’une expérience dans des fonctions identiques.
Capable de vous intégrer dans une équipe, vous êtes reconnu pour vos qualités de rigueur et d’efficacité et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Cegid, Pharma serait un plus).

Le poste est à pouvoir en CDI à temps partiel (80%) dès le 29 mai 2017. (CCN FEHAP)
Salaire brut annuel (80%) : 18 550 €

La clinique JULES VERNE est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Médecin généraliste SSR –  H/F – CDD  - du 10 juillet 2017 à mi janvier 2018

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Le CSSR de Saint-Sébastien-sur-Loire, disposant d’une capacité de 85 lits, recherche un Médecin (h/f) dans le cadre d’un remplacement en CDD.

L’établissement accueille les patients en suite de courts séjours d’établissements publics ou privés de l’agglomération nantaise. Le centre a une activité de soins de suite polyvalents à forte composante gériatrique mais également de soins de suite de cancérologie. Par ailleurs, le CSSR bénéficie d’une reconnaissance de 4 lits identifiés soins palliatifs.

Au sein d’une équipe médicale composée de 4 Médecins, le remplacement, proposé en CDD, s’étend sur la période du 10 juillet au 04 août 2017 (50%), du 7 au 18 août 2017 (80%), puis du 28 septembre 2017 au 18 janvier 2018 (60%) plus astreintes (à domicile 1 nuit par semaine et 1 weekend sur 3).

Au-delà de votre formation initiale, une spécialisation en gériatrie ou en soins palliatifs sera un avantage.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Préparateur en pharmacie H/F – CDD temps plein – 10 Juillet au 18 août 2017

La Clinique Jules Verne établissement MCO appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).
Nous recherchons dans le cadre d’un CDD à temps plein un préparateur en pharmacie H/F pour un remplacement du 10 juillet au 18 août 2017.

Missions :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (9 préparateurs et 5 pharmaciens) vous serez amené à effectuer, entre autre, les missions suivantes :
-Distribution des médicaments et dispositifs médicaux (globale et nominative),
-Gestion des demandes urgentes des unités de soins.
-Gestion des stocks
-Gestion des armoires de service,
-Commandes fournisseurs,
-Traçabilité des médicaments dérivés du sang et des dispositifs médicaux au bloc opératoire
-Participation aux réunions de services
-Gestion des vigilances

Une connaissance du logiciel PHARMA est recommandée.

Profil :
Titulaire du diplôme de Préparateur en Pharmacie, vous possédez idéalement une première expérience en milieu hospitalier.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> IADE H/F – CDI temps plein – Juillet 2017

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits, et 800 professionnels. Nous recherchons un Infirmier Anesthésiste (H/F) dans le cadre d’un remplacement à temps plein, en CDI à pourvoir à compter du 1er juillet 2017.

Missions :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous travaillez en étroite collaboration avec les médecins anesthésistes. Vous exercez en blocs opératoires et obstétricaux.
Vous accueillez le malade en salle d’opération et préparez le matériel d’anesthésie :
•Gestion de l’anesthésie conjointement avec le médecin de son induction jusqu’à la phase de réveil ;
•Surveillance pré opératoire et adaptation de l’anesthésie aux différents temps opératoires conformément aux protocoles et aux recommandations en vigueur ;
•Participation à la maintenance et à la gestion des divers matériels, médicaments, produits sanguins ;
•Réalisation et contrôle des soins infirmiers en anesthésie, réanimation ou traitement de la douleur ;
•Elaboration des protocoles, évaluation de la qualité des soins et formation des stagiaires…

Profil :
Titulaire du diplôme d’IADE, vous possédez idéalement une première expérience.
Poste à pourvoir en CDI à temps plein à compter du 1er juillet 2017.

La Clinique Jule Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> IADE H/F – CDI – Mai 2017

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits, et 800 professionnels. Nous recherchons un Infirmier Anesthésiste (H/F) dans le cadre d’un remplacement à 60%, en CDI à pourvoir à compter du 2 mai 2017.

Missions :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous travaillez en étroite collaboration avec les médecins anesthésistes. Vous exercez en blocs opératoires et obstétricaux.
Vous accueillez le malade en salle d’opération et préparez le matériel d’anesthésie :
•Gestion de l’anesthésie conjointement avec le médecin de son induction jusqu’à la phase de réveil ;
•Surveillance pré opératoire et adaptation de l’anesthésie aux différents temps opératoires conformément aux protocoles et aux recommandations en vigueur ;
•Participation à la maintenance et à la gestion des divers matériels, médicaments, produits sanguins ;
•Réalisation et contrôle des soins infirmiers en anesthésie, réanimation ou traitement de la douleur ;
•Elaboration des protocoles, évaluation de la qualité des soins et formation des stagiaires…

Profil :
Titulaire du diplôme d’IADE, vous possédez idéalement une première expérience.
Poste à pourvoir en CDI à temps partiel (60%) à compter du 2 mai 2017.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Cadre de Santé H/F – CDI temps plein – Mai 2017

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un Cadre de Santé H/F pour un poste à pourvoir dès le mois de mai 2017.

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur des Soins, vous prenez en charge la gestion de plusieurs lits. Pour cela vous pilotez les ressources humaines de votre périmètre (Infirmiers, Aides-soignants, Agents de Service Hospitalier), intervenant aussi bien dans la réalisation des plannings, la conduite des entretiens annuels d’évaluation que dans la collaboration et l’élaboration du plan de formation. Enfin vous veillez à la gestion de la qualité et des risques. A ce titre, vous êtes garant de la promotion de la qualité et de l’évaluation des soins, ainsi que des pratiques professionnelles. Acteur du bon fonctionnement et de l’organisation de votre unité, vous mettez en application le projet de service dans votre secteur et animez des groupes de travail autour des projets phares.

Profil :
Idéalement issu d’une formation de type Ecole de Cadre de Santé, et outre votre expérience en qualité d’IDE, vous avez nécessairement acquis une expérience managériale dans la fonction. A l’écoute, témoignant d’une aisance relationnelle, vous êtes en capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés. Méthodique, rigoureux et organisé, vous êtes doté d’une bonne compréhension des enjeux de terrain et êtes reconnu pour votre capacité à porter des projets ambitieux.

Le poste est à pouvoir en CDI à temps plein dès le mois de mai 2017 (CCN FEHAP).
La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Cadre de bloc opératoire H/F – CDI temps plein – A partir 1er juin 2017

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un Cadre de bloc opératoire H/F pour un poste à pourvoir à compter du 1er juin 2017.

Missions :
En qualité de Cadre au sein du bloc opératoire (27 salles), et au sein d’une équipe de 4 cadres, vous participez à la coordination et au contrôle de l’ensemble des activités de soins au niveau du plateau technique opératoire, ainsi qu’à la définition du programme opératoire hebdomadaire. Pour cela, vous veillez au bon déroulement de l’activité chirurgicale lors des régulations de bloc. Responsable de la coordination des personnels non médicaux, vous assurez le management opérationnel de votre groupe professionnel. Par ailleurs, vous veillez à l’application de la charte de bloc opératoire par le personnel médical et paramédical, contribuez à l’évolution des règles pour améliorer l’efficience, le respect des protocoles en matière de risque et de sécurité et les conditions de travail. Enfin, vous participez à l’élaboration des projets institutionnels et êtes force de proposition dans l’organisation du bloc opératoire.

Profil :
De formation IDE, voire complétée par une spécialisation de type IBODE/IADE, vous possédez nécessairement une expérience significative dans une fonction d’encadrement. L’obtention du diplôme de cadre de santé serait un avantage indéniable. Véritable organisateur, vous faites preuve de polyvalence et témoignez d’un véritable esprit d’équipe. A l’aise dans la communication orale, vous savez négocier avec l’ensemble des catégories professionnelles. A la fois souple tout en ayant une ligne de conduite rigoureuse et un réel sens du service patient, vous êtes un relai de la politique institutionnelle auprès des équipes. Dans le respect des valeurs de la clinique, vous savez être facilitateur dans l’organisation de l’activité du bloc opératoire

Le poste est à pouvoir en CDI à temps plein dès à compter du 1er juin 2017 (CCN FEHAP).
La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Technicien d’Information Médicale H/F – CDD  temps plein du 1er mai 2017 au 12 juillet 2017

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien-sur-Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne. Nous recrutons un Technicien d’Information Médicale (h/f) pour notre activité MCO dans le cadre d’un CDD du 1er mai au 12 juillet 2017 à temps plein.

Au sein d’une équipe structurée en trois niveaux de TIM (junior / expérimenté / référent), rattaché au Département d’Information Médicale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier et le Directeur du Contrôle de gestion, votre mission sera d’assurer la collecte et le traitement des informations médicales concernant les séjours patients ainsi que les données complémentaires en vue non seulement du contrôle qualité et de la transmission de l’activité médicale mais aussi de la facturation des séjours et des honoraires des praticiens. Le DIM est partie prenante de l’identito-vigilance et de la mise en place du dossier patient informatisé.

Pour cela, vous serez conduit à intervenir sur les champs suivants :

1- Dossier médical patient
Recueil des différents éléments du dossier médical
Contrôle de l’exhaustivité, de la qualité du dossier médical en respectant les règles de confidentialité de l’information médicale recueillie
Signalement des événements indésirables relevant de l’identito-vigilance
2- Saisie du PMSI
Contrôle de cohérence entre le compte rendu opératoire et les actes CCAM codés par le praticien : validation ou proposition d’autres codes en lien avec le médecin DIM
Contrôle des règles de codage
Codage, ajouts et hiérarchisation des diagnostics dans le respect strict des règles de codage.
3 – Divers
Tests sur les changements de paramétrage des logiciels PMSI (SIGEMS, CROSSWAY etc.)
Participation à l’analyse des données médicales et aux études médico- économiques, devis…

Vous possédez une première expérience réussie en tant que TIM vous conférant ainsi une connaissance du secteur médical et du vocabulaire associé. A l’aise dans la maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et les logiciels métier en place dans l’établissement), vous connaissez l’environnement règlementaire : nomenclatures utilisées (CIM 10 et CCAM), règles de codage PMSI, T2A… Reconnu pour vos qualités de rigueur et d’esprit de synthèse, vous possédez un bon relationnel vous permettant d’établir des liens de qualité avec les secrétariats médicaux et les praticiens.
Possibilité d’intégrer l’équipe du contrôle qualité PMSI en fonction de votre expérience.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Pharmacien Hospitalier H/F -  en CDD à temps plein (juin 2017)

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le d’un besoin ponctuel afin de renforcer l’équipe pharmaceutique, nous recherchons un Pharmacien hospitalier à temps plein (h/f).

Missions :
Sous la responsabilité du pharmacien gérant, vous aurez pour missions principales :
-Assurer la gestion de la pharmacie et des articles pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux poly spécialités) : responsabilité du référencement, du contrôle de la préparation, de l’approvisionnement et des prescriptions. Gestion des stocks, logistique, inventaires.
Sur le secteur Médicament plus particulièrement : participation à la sécurité et à la qualité de la prise en charge médicamenteuse ; analyse pharmaceutique et conciliation médicamenteuse.
-Participer à l’élaboration et au suivi du budget : suivi des hypothèses de dépenses de médicaments, consommables et autres postes sous votre responsabilité. Respect des budgets initialement définis, préparation des COMEDIMS.
-Gérer la qualité et la sécurité : recommandation et rédaction de protocoles et de procédures, participation à la formation du personnel sur les questions pharmaceutiques.

Profil :
Docteur en pharmacie diplômé d’Etat, vous disposez d’une expérience hospitalière conséquente, idéalement en tant qu’ancien interne des hôpitaux, et possédez un profil performant sur le médicament.
Des capacités relationnelles, financières et informatiques (logiciel Pharma et Hôpital Manager) sont nécessaires.
Votre esprit d’analyse, votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l’organisation ainsi que vos capacités à exercer au sein d’équipes pluridisciplinaires vous permettront de réussir sur ce poste.
De plus, vous connaissez les normes, protocoles, procédures, techniques et matériels liés aux missions.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Auxiliaire de puériculture H/F -  CDD  temps plein du 6 avril 2017 jusqu’à début septembre 2017

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le pôle femme/enfant et le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Auxiliaire de Puériculture (H/F) au sein de notre maternité. Vous serez à ce titre affecté au sein de notre maternité (50 lits de suites de couche / 6 lits de néonatologie). Nous recherchons une Auxiliaire de Puériculture pour un remplacement du 6 avril 2017 jusqu’à début septembre 2017.

Missions :
Vos missions seront les suivantes :
-Donner des soins de bien-être et de confort aux adultes et aux enfants.
-Collaborer à la gestion et à l’entretien de l’environnement du patient.
-Ces soins dispensés, de nature technique, relationnelle et éducative, participent à la prise en charge globale et personnalisée du patient ou de l’enfant, de son entrée à sa sortie de la structure de soins.
-Ces soins sont réalisés par délégation et en collaboration avec l’infirmier, la puéricultrice ou la sage femme, dans les domaines où l’auxiliaire de puériculture a reçu un enseignement, une formation.

Profil :
Titulaire du diplôme d’AP, vous possédez idéalement une première expérience (poste ouvert aux débutants – nouveaux diplômés).

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Secrétaire médicale – H/F – CDD  mi temps

La Clinique Jules Verne établissement MCO appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).

Dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité, nous recherchons une secrétaire médicale H/F pour notre secrétariat d’urologie (à mi temps).

Missions :
Vous aurez pour missions principales la frappe des comptes-rendus et des courriers, ainsi que l’accueil physique et téléphonique des patients.

Profil :
Vous êtes titulaire du diplôme de secrétaire médicale, maîtrisez parfaitement les terminologies médicales. Vous avez une orthographe irréprochable et faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité.
Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD à mi temps dès que possible.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Masseur kinésithérapeute - H/F – CDD  temps plein - 2 mai au 30 septembre 2017 

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un remplacement au sein de notre Centre de Soins de Suite et de Réadaptation, nous recherchons un masseur-kinésithérapeute pour un CDD à temps plein du 2 mai au 30 septembre 2017 (H/F).

Vous aurez pour missions principales :
- D’assurer une prise en charge adaptée à la pathologie du patient en salle de kinésithérapie ou au sein des services
- D’assurer la préparation et le suivi du planning journalier du service,
- De présenter le programme de prise en charge aux nouveaux patients, après le bilan d’entrée etc.

Vous êtes Diplômé d’Etat Masseur-Kinésithérapeute. Vous avez une capacité à assurer la continuité du service, et faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité.
Ce poste est à pourvoir en CDD à temps plein du 2 mai au 30 septembre 2017.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Infirmier de bloc opératoire – H/F – CDI – Temps plein

La Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels, appartient au groupe Mutualiste HOSPI Grand Ouest.

Nous recherchons un Infirmier de bloc opératoire (H/F) pour un poste à temps plein en CDI.

Mission :
Rattaché(e) au chef de bloc, votre mission sera d’assurer le bon déroulement du programme opératoire. Vous serez en charge de :
-Contrôler la salle d’opération et le matériel
-Participer à la préparation, l’organisation de la salle d’intervention chirurgicale et à l’installation du patient
-Accueillir et prendre en charge les patients au sein du bloc opératoire
-Assurer les soins et le confort du patient pendant la durée de l’opération
-Assurer la bonne tenue du dossier patient
-Participer à l’élaboration, l’application et au contrôle des procédures d’hygiène
-Participer à la gestion du matériel dans le respect des procédures et des protocoles liés à l’hygiène

Profil :
Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans et êtes diplômé IDE ou IBODE.

Une expérience d’aide opératoire et d’instrumentiste en chirurgie digestive est souhaitée.

Méthode, organisation, gestion des priorités, sens de la qualité, éthique et déontologie, esprit d’équipe et bonne communication sont autant de qualités attendues pour ce poste à pourvoir dès que possible.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> IBODE (H/F) en CDD

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe Mutualiste : Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un IBODE H/F

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous travaillez en étroite collaboration avec les médecins. Vous exercez en blocs opératoires et obstétricaux.

Titulaire du diplôme d’IBODE, vous possédez idéalement une première expérience.

Poste à pourvoir dès que possible en CDD longue durée.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.