Vous êtes ici : Accueil Offres d’emploi

Offres d’emploi

Businesswoman writing on a formVous recherchez un poste au sein d’un établissement de Santé Mutualiste centré sur des valeurs sociales et humaines ? Vous êtes un professionnel motivé dans votre domaine d’activité ?

Rejoignez-nous !

Nos métiers et secteurs d’activité

  • Soins : médecin, infirmier, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, aide-soignant, secrétaire médical, …
  • Fonctions supports : cadres administratifs, fonction Ressources Humaines, comptabilité, secrétariat, agents d’accueil, ouvriers d’entretien, agent d’entretien, cuisinier, agent de sécurité, …

 

Nos recrutements, nos valeurs

Pour recruter, nous associons des professionnels des ressources humaines et des « opérationnels métiers ». Nous fiabilisons ainsi les différentes étapes de sélection et garantissons la qualité de l’embauche.
C’est pour nous le premier gage d’une collaboration de confiance avec vous, dans la ligne droite des valeurs qui nous animent : plus proches, plus humaines, plus utiles.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

Votre candidature spontanée (clinique, maternité, SSR) 

Vous souhaitez participer au développement de la Clinique Jules Verne ?
Envoyez-nous votre candidature accompagnée de votre CV et de votre lettre de motivation sur notre boite mail Ressources Humaines

 

Nos offres du moment (clinique, maternité, SSR)

>>> Adressez votre candidature :

N’oubliez pas de spécifier le poste choisi ou proposé :

  • ou par courrier à :
    Clinique Jules Verne
    Laëtitia MILLIEN, Responsable Emploi – Formation / Service RESSOURCES HUMAINES / 2 – 4 route de Paris / 44 314 Nantes cedex 3 (adresse à utiliser pour l’ensemble de nos activités : clinique, maternité, SSR)

 

>>> Les offres (dernière actualisation des annonces 6 02 18)

>> Directeur des services de soins infirmiers (H/F) – CDI à temps plein – Dès que possible

La Clinique Jules Verne, établissement MCO situé à Nantes, appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).
Nous recherchons un(e) Directeur des services de soins infirmiers – DSSI (H/F) pour un poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Membre de l’équipe de direction, vous êtes garant(e) de la coordination générale des activités de soins. Vous avez pour mission principale de concevoir le projet de soins intégrant une politique de soins en cohérence avec le projet d’établissement et de piloter sa mise en œuvre, tout en veillant au respect de la réglementation.

Sous l’autorité du Directeur d’établissement, vos missions sont les suivantes :
Élaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation du projet de soins :
•Dégager les orientations du projet de soins à partir du projet d’établissement, en liaison avec le corps médical et en fonction des différentes spécialités des services.
•Suivre la mise en œuvre du projet de soins dans les services en liaison avec l’encadrement, effectuer des ajustements, si nécessaire.
Organisation et pilotage des activités médicales, paramédicales et de soins :
•Veiller à l’amélioration constante des soins dans le cadre de la démarche qualité et pour le bénéfice des patients.
•Coopérer de façon régulière avec le corps médical dans l’organisation des activités.
•Mettre en place une organisation des soins qui garantisse le respect des réglementations et des prescriptions médicales délivrées au patient (définition de protocoles et de procédures).
•Faire évoluer les pratiques de soins et identifier les meilleures pratiques pour en assurer la diffusion dans l’établissement.
Gestion des ressources humaines et encadrement
•Encadrer et manager les équipes de cadres soignants, dans un contexte pluridisciplinaire (infirmiers, aides-soignants, agents de service hospitaliers, etc.).
•Gérer le personnel de soins en liaison étroite avec la direction des ressources humaines : Participer à la définition des besoins de personnel dans le respect du cadre budgétaire de l’établissement, Participer à la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences.
•Recruter le personnel soignant, Contribuer à la mise en place de la politique de promotion professionnelle et encourager la montée en compétences des équipes, Participer à la définition du plan de formation pour les besoins du personnel soignant.
•Organiser l’accueil et l’intégration des nouveaux personnels dans les services ; planifier avec l’encadrement les objectifs qu’ils doivent atteindre.
•Mettre en place la politique en matière de stages : recrutement des stagiaires, intégration dans les services, tutorat, organisation des examens de pratiques professionnelles, gestion des relations avec les centres de formation, en particulier les IFSI.
Participation à la démarche qualité/Gestion des risques
•Effectuer une veille réglementaire concernant la gestion des risques dans le secteur des soins.
•Veiller à l’application des textes relatifs à la prévention des risques aux différentes catégories de personnels et aux actes concernés par la définition de plans d’action et de prévention.
•Participer à l’évaluation des risques professionnels.
•Suivi des événements indésirables (incidents et accidents).
•Évaluer la qualité des soins par la mise en place d’outils et d’indicateurs de résultats (audits, enquêtes, évaluations de pratiques).
•Contribuer à la procédure d’accréditation de l’établissement.

Le/La DSSI participera aux instances générales : CLIN (Comité de lutte contre les infections nosocomiales), CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), Commission de conciliation, le cas échéant CME (Commission médicale d’établissement). Ainsi qu’aux différentes commissions (commission de gestion des risques, commissions douleur, hygiène, hémovigilance et sécurité transfusionnelle, évaluation des risques professionnels, commission des usagers, etc.)
Le/La DSSI participera avec ses homologues DSSI aux travaux et réflexions menés au sein du groupe Hospi Grand Ouest sur les projets transversaux.
Le/La DSSI sera amené à conduire des projets d’amélioration des organisations (la RAAC en hospitalisation complète, les ajustements capacitaires, développement de circuits courts en ambulatoire, démarches de certification HAS, ISO 9001 etc.).

Profil
De formation paramédicale complétée par une expérience en qualité de cadre de santé et/ou 3ème cycle de management, vous justifiez d’une expérience significative dans l’encadrement d’équipes dans le secteur sanitaire et avez occupé un poste similaire pendant au moins 5 ans au sein d’un établissement de santé privé MCO.
Vous devrez posséder une forte capacité d’écoute, un esprit de partage et d’équipe, le sens de l’équité et devrez démontrer votre capacité d’anticipation/réactivité, votre rigueur, et votre créativité.
Maîtrise exigée des logiciels de bureautique et notamment d’Excel et Powerpoint. Maîtrise de la conduite de projet et connaissance de l’accompagnement au changement.

 

>> Infirmier bloc opératoire H/F – CDD à temps plein – Dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels). Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Infirmier de bloc opératoire (H/F) en CDD à temps plein.
Rattaché(e) au chef de bloc, votre mission sera d’assurer le bon déroulement du programme opératoire.

Vous serez en charge de:
-Contrôler la salle d’opération et le matériel
-Participer à la préparation, l’organisation de la salle d’intervention chirurgicale et à l’installation du patient
-Accueillir et prendre en charge les patients au sein du bloc opératoire
-Assurer la bonne tenue du dossier patient
-Participer à l’élaboration, l’application et au contrôle des procédures d’hygiène
-Participer à la gestion du matériel dans le respect des procédures et des protocoles liés à l’hygiène.

Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans et êtes diplômé(e) IDE ou IBODE. Les profils débutants seront étudiés. Méthode, organisation, gestion des priorités, sens de la qualité, éthique et déontologie, esprit d’équipe et bonne communication sont autant de qualités attendues.

 

>> Chargé(e) de Ressources Humaines H/F – STAGE – Dès que possible 

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels.
Nous recherchons un(e) chargé(e) de Ressources Humaines, dès que possible, pour un stage de 4 mois minimum.
Missions :
Membre à part entière du service et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la mise en place et au développement de la politique qualité de vie au travail ainsi qu’à la gestion quotidienne des ressources humaines.

Vos 2 missions :
I.Gestion de projet :
Participer au développement de la politique QVT :
•Élaboration des outils de pilotage et de suivi de la QVT,
•Prendre part à la prévention des RPS au niveau de l’établissement,
•Réalisation d’une enquête sociale,
•Animation de groupe de travail,
•Communication/Actions de sensibilisation dans le cadre de la prévention des Risques Psychosociaux.

II.Gestion des Ressources Humaines :
Administration du personnel/Paie:
•Création des dossiers du personnel,
•Élaboration des DPAE et des contrats,
•Suivi des visites médicales,
•Suivi des périodes d’essai,
•Classement des retours de contrats,
•Archivage des dossiers des salariés sortis,
•Participation à la construction du bilan social,
•Etablissement des certificats de travail des salariés sortis et édition des attestations Pôle Emploi,
•Saisie des absences maladies dans le logiciel,
•Impression et saisie des IJSS reçues de la CPAM,
•Calcul des indemnités Nuits et Dimanches, saisie dans le logiciel et vérification contrôle,
•Saisie d’après les feuilles de présence des CA des salariés + validation des soldes tous les 3 mois environ avec les cadres + classement des bons de congés,
•Saisie dans le logiciel des changements d’adresse, noms, naissances etc.….
Recrutement :
•Élaboration et diffusion des annonces,
•Organisation des entretiens téléphoniques puis physiques,
•Gestion et suivi des candidatures.
Formation&Gestion des compétences :
•Participation au suivi du plan de formation et du budget + gestion administrative,
•Participation à l’organisation et à l’animation des sessions de formations internes (journée d’intégration, formation incendie…),
•Participation au suivi de la campagne d’entretiens annuels et d’entretiens professionnels,
•Pérennisation et amélioration des outils existants : référentiel métier (élaboration et mise à jour des fiches de postes), supports entretiens, livret d’accueil,

III.Juridique :
•Veille en matière de législation sociale et procédures légales,
•Informer et conseiller les managers sur le plan des relations sociales,
•Participation à l’élaboration du Guide Manager,
•Participation à l’élaboration de documents annuels obligatoires,
•Participation à la préparation et au suivi des réunions CE, DP et CHSCT,
•Participation au suivi des procédures disciplinaires ou autres courriers administratifs.

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/Bac+5 en droit social et/ou Gestion des Ressources Humaines. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel). Vous êtes organisé(e), rigoureux et avez le sens du service. Vous avez des capacités d’adaptation (capacité à vous adapter à l’environnement propre aux mutuelles et aux établissements de santé) et un bon relationnel.

Merci d’adresser votre candidature à Madame Karine GUIHO– Service RH :
julesverne-recrutement@mla.fr ou à l’adresse suivante : Clinique Jules Verne 2/4 Route de Paris 44314 Nantes cedex 3.
(Stage de fin d’étude de 4 mois minimum ou stage de césure/Stage conventionné en temps plein uniquement/Stage accessible aux personnes handicapées).

 

>> Médecin anesthésiste –  H/F – CDI à pourvoir dès novembre 2017

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un médecin anesthésiste H/F pour un poste à pourvoir dès novembre 2017.

Missions :
Le poste à pourvoir est celui d’un praticien salarié au sein d’une équipe de 11 médecins répartis sur des activités de bloc opératoire, de services (soins continus et services de chirurgies) de consultation et de gardes de maternité.
L’activité chirurgicale est centrée sur la chirurgie des tissus mous : digestif, urologique et gynécologique aussi bien fonctionnel, que carcinologique. Il y a également une petite activité de pédiatrie « simple » qui représente 10-15% de l’activité globale.
La réduction d’activité de médecins partant bientôt à la retraite et l’augmentation de l’activité nous conduisent à proposer dès aujourd’hui des remplacements auprès de collègues pour découvrir la structure et l’équipe en vue d’une intégration d’ici la fin de l’année.

Le poste est à pouvoir en CDI à temps complet dès le mois de novembre 2017.
Rémunération selon la grille FEHAP CCN 51

Vous pouvez contacter le Dr BOLLOT Julie au 06 63 71 02 20 pour obtenir davantage d’informations.