Vous êtes ici : Accueil Offres d’emploi

Offres d’emploi

Businesswoman writing on a formVous recherchez un poste au sein d’un établissement de Santé Mutualiste centré sur des valeurs sociales et humaines ? Vous êtes un professionnel motivé dans votre domaine d’activité ?

Rejoignez-nous !

Nos métiers et secteurs d’activité

  • Soins : médecin, infirmier, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, aide-soignant, secrétaire médical, …
  • Fonctions supports : cadres administratifs, fonction Ressources Humaines, comptabilité, secrétariat, agents d’accueil, ouvriers d’entretien, agent d’entretien, cuisinier, agent de sécurité, …

 

Nos recrutements, nos valeurs

Pour recruter, nous associons des professionnels des ressources humaines et des « opérationnels métiers ». Nous fiabilisons ainsi les différentes étapes de sélection et garantissons la qualité de l’embauche.
C’est pour nous le premier gage d’une collaboration de confiance avec vous, dans la ligne droite des valeurs qui nous animent : plus proches, plus humaines, plus utiles.

 

Votre candidature spontanée (clinique, maternité, SSR) 

Vous souhaitez participer au développement de la Clinique Jules Verne ?
Envoyez-nous votre candidature accompagnée de votre CV et de votre lettre de motivation sur notre boite mail Ressources Humaines

 

Nos offres du moment (clinique, maternité, SSR)

>>> Adressez votre candidature :

N’oubliez pas de spécifier le poste choisi ou proposé :

  • ou par courrier à :
    Clinique Jules Verne
    Caroline CANTARA, Responsable Emploi – Formation / Service RESSOURCES HUMAINES / Chargée de recrutement  / 2 – 4 route de Paris / 44 314 Nantes cedex 3 (adresse à utiliser pour l’ensemble de nos activités : clinique, maternité, SSR)

 

>>> Les offres (dernière actualisation des annonces 19 09 17)

>> Employé Administratif – Gestion des Pré-Admissions (F/H) – CDD – dès que possible jusqu’au 31 octobre

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).
Nous recherchons un Employé administratif (F/H) au sein de notre accueil pour la partie Pré-admission. Il s’agit d’un CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 octobre (prolongation possible).

Missions :
Assurer l’accueil des patients
-Informer sur les formalités administratives

Gérer les dossiers admissions
-Compléter le dossier administratif
-Renseigner le dossier en collaboration avec le patient : saisir les données civiles selon les règles d’identitovigilance, mutuelles, sécurité sociale,

Editer les étiquettes correspondantes et les pochettes administratives
-Scanner les pièces d’identité – la carte mutuelle
-Mettre à jour la carte vitale
-Contrôler sur l’application CDR l’ouverture des droits si pas de carte vitale

S’assurer de la totalité de la saisie des dossiers 48h avant la date d’entrée

Profil :
Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word et Excel). Une connaissance des règles et logiciels de facturation serait un plus.
Poste à pourvoir dès que possible en CDD à temps plein.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Responsable emploi formation – H/F – CDD

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) Responsable Emploi Formation (H/F) pour un CDD à temps plein du 30/10/2017 au 4/04/2018 (puis prolongation possible). Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) à la DRH, vous aurez pour missions principales :

Recrutement :

– Piloter la diffusion des besoins de l’entreprise en matière de recrutement : rédaction et diffusion d’annonces,- Être garant de la politique emploi de la clinique en gérant de manière autonome et opérationnelle les recrutements en CDD et CDI Cadre et non Cadre : Médecins, Infirmiers, Aides soignant, etc. (de l’analyse du besoin à l’intégration du nouveau salarié), – Rédiger les synthèses d’entretien des candidats, destinées aux opérationnels pour la poursuite du processus de recrutement,- Communiquer les informations au pôle administration du personnel et paie en vue de la réalisation du contrat de travail notamment, – Gestion des appels à candidature interne (diffusion de l’annonce, rendez vous avec les salariés, bilan, etc.)

GPEC :

– Concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion (piloter et produire les indicateurs clefs en matière d’emploi : GPEC, Bilan Social, Intérim, etc.),

– Participer à l’animation de la politique GPEC sur le volet qualitatif et assurer le suivi des actions engagées en matière de conception d’outils nécessaires à la GPEC et à leur articulation (application de l’accord, organigrammes, plan de recrutement et de mobilité, reclassement, répertoire des compétences, fiches de postes, évolution, promotion,…)

– Établir les plans de succession/de relève en repérant les remplaçants potentiels.

Formation :

– Conduire la politique formation au sein de la clinique avec l’appui d’une assistante formation (élaboration du plan de formation, suivi la de mise en œuvre, suivi de la consommation du plan, relais auprès des instances (Comité d’Entreprise/Syndicats) et animation de la commission formation),

– Assurer les relations avec l’OPCA et les organismes de formation,- Conseiller les opérationnels sur la mise en place de projets formation,

– Être l’interlocuteur des salariés sur toutes les questions de formation (CIF, CPF, VAE)- Gérer et le suivi du budget formation – Réalisation du bilan chiffrés à mis parcours

– Établir la gestion prévisionnelle du calendrier annuel de la formation (déclarations fiscales, cotisations …)Management :- 1 assistante formation.

Divers :

– Participer aux projets du service RH (logiciel de gestion des temps, prévention et qualité de vie au travail),

– Etre l’interlocuteur de première intention des salariés,

– Veiller au respect des règles légales et conventionnelles dans son domaine d’application.De formation supérieure en Gestion des Ressources Humaines, vous maîtrisez le recrutement, la formation professionnelle ainsi que la GPEC et avez une capacité à établir un dialogue permanent avec les acteurs (responsables terrains, salariés, instances, Interlocuteur externe : OPCA, centre de formation, etc.).

Vous possédez une expérience minimum de 3/5 ans sur un poste similaire (idéalement dans le secteur sanitaire, ou médico-social).

La Clinique JULES VERNE est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés

 

>> Médecin anesthésiste –  H/F – CDI à pourvoir dès novembre 2017

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un médecin anesthésiste H/F pour un poste à pourvoir dès novembre 2017.

Missions :
Le poste à pourvoir est celui d’un praticien salarié au sein d’une équipe de 11 médecins répartis sur des activités de bloc opératoire, de services (soins continus et services de chirurgies) de consultation et de gardes de maternité.
L’activité chirurgicale est centrée sur la chirurgie des tissus mous : digestif, urologique et gynécologique aussi bien fonctionnel, que carcinologique. Il y a également une petite activité de pédiatrie « simple » qui représente 10-15% de l’activité globale.
La réduction d’activité de médecins partant bientôt à la retraite et l’augmentation de l’activité nous conduisent à proposer dès aujourd’hui des remplacements auprès de collègues pour découvrir la structure et l’équipe en vue d’une intégration d’ici la fin de l’année.

Le poste est à pouvoir en CDI à temps complet dès le mois de novembre 2017.
Rémunération selon la grille FEHAP CCN 51

Vous pouvez contacter le Dr BOLLOT Julie au 06 63 71 02 20 pour obtenir davantage d’informations.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Masseur kinésithérapeute – H/F – CDD  temps plein – Dès que possible jusqu’au 30 septembre 2017 

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un remplacement au sein de notre Centre de Soins de Suite et de Réadaptation, nous recherchons un masseur-kinésithérapeute pour un CDD à temps plein dès que possible et jusqu’au 30 septembre 2017 (H/F).

Vous aurez pour missions principales :
– D’assurer une prise en charge adaptée à la pathologie du patient en salle de kinésithérapie ou au sein des services
– D’assurer la préparation et le suivi du planning journalier du service,
– De présenter le programme de prise en charge aux nouveaux patients, après le bilan d’entrée etc.

Vous êtes Diplômé d’Etat Masseur-Kinésithérapeute. Vous avez une capacité à assurer la continuité du service, et faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité.
Ce poste est à pourvoir en CDD à temps plein dès que possible et jusqu’au 30 septembre 2017.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.