Vous êtes ici : Accueil Offres d’emploi

Offres d’emploi

Businesswoman writing on a formVous recherchez un poste au sein d’un établissement de Santé Mutualiste centré sur des valeurs sociales et humaines ? Vous êtes un professionnel motivé dans votre domaine d’activité ?

Rejoignez-nous !

Nos métiers et secteurs d’activité

  • Soins : médecin, infirmier, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, aide-soignant, secrétaire médical, …
  • Fonctions supports : cadres administratifs, fonction Ressources Humaines, comptabilité, secrétariat, agents d’accueil, ouvriers d’entretien, agent d’entretien, cuisinier, agent de sécurité, …

 

Nos recrutements, nos valeurs

Pour recruter, nous associons des professionnels des ressources humaines et des « opérationnels métiers ». Nous fiabilisons ainsi les différentes étapes de sélection et garantissons la qualité de l’embauche.
C’est pour nous le premier gage d’une collaboration de confiance avec vous, dans la ligne droite des valeurs qui nous animent : plus proches, plus humaines, plus utiles.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

Votre candidature spontanée (clinique, maternité, SSR) 

Vous souhaitez participer au développement de la Clinique Jules Verne ?
Envoyez-nous votre candidature accompagnée de votre CV et de votre lettre de motivation sur notre boite mail Ressources Humaines

 

Nos offres du moment (clinique, maternité, SSR)

>>> Adressez votre candidature :

N’oubliez pas de spécifier le poste choisi ou proposé :

  • ou par courrier à :
    Clinique Jules Verne
    Caroline CANTARA, Responsable Emploi – Formation / Service RESSOURCES HUMAINES / 2 – 4 route de Paris / 44 314 Nantes cedex 3 (adresse à utiliser pour l’ensemble de nos activités : clinique, maternité, SSR)

 

>>> Les offres (dernière actualisation des annonces 31 10 18)

>> Chargé(e) de projet RH (H/F) – Stage 2018/2019 4 mois minimum – dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest « réseau de santé » de la mutuelle nationale Harmonie Mutuelle. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet RH, dès que possible, pour un stage de 4 mois minimum.
Missions :
Membre à part entière du service et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la mise en place et au développement de la politique Qualité de Vie au Travail ainsi qu’à la gestion quotidienne des Ressources Humaines. Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
I. Gestion de projet :
Participer au développement de la politique QVT :
– Élaboration des outils de pilotage et de suivi de la QVT,
– Prendre part à la prévention des RPS au niveau de l’établissement,
– Réalisation d’un audit social + propositions d’améliorations et de dispositifs pour favoriser l’écoute et le bien-être au travail,
– Animation de groupe de travail,
– Communication/Actions de sensibilisation dans le cadre de la prévention des Risques Psychosociaux.
II. Gestion des Ressources Humaines :
Recrutement :
– Élaboration et diffusion des annonces,
– Organisation des entretiens téléphoniques puis physiques,
– Gestion et suivi des candidatures.

Formation & Gestion des compétences :
– Participation au suivi du plan de formation et du budget + gestion administrative,
– Participation à l’organisation et à l’animation des sessions de formations internes (journée d’intégration, formation incendie…),
– Participation au suivi de la campagne d’entretiens annuels et d’entretiens professionnels,
– Pérennisation et amélioration des outils existants : référentiel métier (élaboration et mise à jour des fiches de postes), supports entretiens, livret d’accueil,
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/Bac+5 en droit social et/ou Gestion des Ressources Humaines. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel). Vous êtes organisé(e), rigoureux et avez le sens du service. Vous avez des capacités d’adaptation (capacité à vous adapter à l’environnement propre aux mutuelles et aux établissements de santé) et un bon relationnel.

Stage de fin d’étude de 4 mois minimum ou stage de césure/Stage conventionné en temps plein uniquement/Stage accessible aux personnes handicapées

 

>> Chargé(e) de l’Administration du Personnel H/F- Stage 2018/2019 – Dès que possible – 4 mois minimum

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest « réseau de santé » de la mutuelle nationale Harmonie Mutuelle. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation sitié à Saint-Sébastien sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de l’administration du personnel, dès que possible, pour un stage de 4 mois minimum.
Missions :
Intégré(e) au service paie & administration du personnel et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la gestion quotidienne des ressources humaines.
– Création et mise à jour des dossiers du personnel,
– Élaboration des DPAE et des contrats,
– Classement des retours de contrats,
– Archivage des dossiers des salariés sortis,
– Etablissement des certificats de travail des salariés sortis et édition des attestations Pôle Emploi,
– Saisie dans le logiciel des changements d’adresse, noms, naissances etc.

Issu(e) d’une formation en Ressources Humaine et/ou paie, vous maîtrisez les principaux progiciels bureautiques : Word, Excel etc.
La connaissance du logiciel Hypervision serait un plus.
Capacité d’organisation, rigueur, autonomie, capacité d’adaptation et communication aisée sont les qualités qui vous permettront de réussir vos missions.

Stage de fin d’étude de 4 mois minimum ou stage de césure/Stage conventionné en temps plein uniquement/Stage accessible aux personnes handicapées).

 

>> Chargé(e) de mission RH – SIRH (H/F) – CDD à temps plein de 6 mois – Dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (400 lits – plus de 800 professionnels).

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau système d’information ressources humaines, nous recherchons un(e) Chargé(e) de mission RH – SIRH (H/F) pour un CDD à temps plein de 6 mois. Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) au DRH, vous aurez pour missions principales :
– Participer aux instances de suivi de projet,
– Suivre la réalisation des actions décidées en instance, mettre à jour les outils de suivi, planning et tableaux de bord,
– Aider au paramétrage et à la migration des données,
– Poursuivre la collecte des données RH et en assurer l’exhaustivité, la cohérence et le format,
– Préparer et réaliser les imports (préparation des fichiers de migration),
– Réaliser des opérations de recettes/tests,
– Détectez les anomalies et gérez les incidents techniques en collaboration avec l’éditeur,
– Participer à la rédaction des procédures / guides utilisateurs, et assurer leur mise à jour,
– Accompagner les acteurs du projet dans la formalisation et l’animation des formations à destination des utilisateurs finaux, vous êtes aussi l’interlocuteur des utilisateurs du logiciel (support à l’utilisation, suivi des demandes utilisateurs : mot de passe, problèmes de connexion…)
– Entretenir et faire évoluer les outils RH de production (contrats, prélèvements à la source, dématérialisation des documents, évolution du logiciel de gestion des temps…),

Profil
De formation niveau Bac+2/3 en contrôle de gestion sociale / SI / RH / Droit social
Vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire (SIRH, Paye, Gestion des temps, administration du personnel…) avec une sensibilité pour les outils SI.
Vous avez une forte appétence pour les outils informatiques (maîtrise d’Excel ++) et Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la communication.
Une expérience en gestion de projet et idéalement dans le secteur de la santé (sanitaire ou médico-social) serait appréciable.
Cette mission requière une bonne capacité de synthèse et d’analyse.

Statut/Durée
Employée – 35 h

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés

 

>> Infirmier bloc opératoire – Ophtalmologie H/F – CDI – Prise de fonction avant fin 2018

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels).
Dans le cadre d’un développement d’activité, nous recherchons un Infirmier de bloc opératoire (H/F) qui interviendra principalement sur le secteur de l’ophtalmologie.

Rattaché(e) au chef de bloc, votre mission sera d’assurer le bon déroulement du programme opératoire.
Vous serez en charge de:
– Contrôler la salle d’opération et le matériel
– Participer à la préparation, l’organisation de la salle d’intervention chirurgicale et à l’installation du patient
– Accueillir et prendre en charge les patients au sein du bloc opératoire
– Assurer la bonne tenue du dossier patient
– Participer à l’élaboration, l’application et au contrôle des procédures d’hygiène
– Participer à la gestion du matériel dans le respect des procédures et des protocoles liés à l’hygiène.

Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans et êtes diplômé(e) IDE ou IBODE. Les profils débutants seront étudiés. Méthode, organisation, gestion des priorités, sens de la qualité, éthique et déontologie, esprit d’équipe et bonne communication sont autant de qualités attendues.
Prise de fonction avant fin 2018.

 

>> Technicien d’Information Médicale H/F – CDD 1 an – Temps plein – A pourvoir dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien-sur-Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne. Nous recrutons un Technicien d’Information Médicale (h/f) pour notre activité MCO dans le cadre d’un CDD d’un an à temps plein à pourvoir dès que possible.
Au sein d’une équipe structurée en trois niveaux de TIM (junior / expérimenté / référent), rattaché au Département d’Information Médicale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier et le Directeur du Contrôle de gestion, votre mission sera d’assurer la collecte et le traitement des informations médicales concernant les séjours patients ainsi que les données complémentaires en vue non seulement du contrôle qualité et de la transmission de l’activité médicale mais aussi de la facturation des séjours et des honoraires des praticiens. Le DIM est partie prenante de l’identito-vigilance et de la mise en place du dossier patient informatisé.

Pour cela, vous serez conduit à intervenir sur les champs suivants :
1- Dossier médical patient
Recueil des différents éléments du dossier médical
Contrôle de l’exhaustivité, de la qualité du dossier médical en respectant les règles de confidentialité de l’information médicale recueillie
Signalement des événements indésirables relevant de l’identito-vigilance
2- Saisie du PMSI
Contrôle de cohérence entre le compte rendu opératoire et les actes CCAM codés par le praticien : validation ou proposition d’autres codes en lien avec le médecin DIM
Contrôle des règles de codage
Codage, ajouts et hiérarchisation des diagnostics dans le respect strict des règles de codage.
3 – Divers
Tests sur les changements de paramétrage des logiciels PMSI (SIGEMS, CROSSWAY etc.)
Participation à l’analyse des données médicales et aux études médico- économiques, devis…

Vous possédez une première expérience réussie en tant que TIM vous conférant ainsi une connaissance du secteur médical et du vocabulaire associé. A l’aise dans la maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et les logiciels métier en place dans l’établissement), vous connaissez l’environnement réglementaire : nomenclatures utilisées (CIM 10 et CCAM), règles de codage PMSI, T2A…
Reconnu pour vos qualités de rigueur et d’esprit de synthèse, vous possédez un bon relationnel vous permettant d’établir des liens de qualité avec les secrétariats médicaux et les praticiens.
Possibilité d’intégrer l’équipe du contrôle qualité PMSI en fonction de votre expérience.

La Clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

 

>> Infirmier bloc opératoire H/F – CDD à temps plein – Dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien, elle constitue la Clinique Jules Verne (établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels). Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Infirmier de bloc opératoire (H/F) en CDD à temps plein.
Rattaché(e) au chef de bloc, votre mission sera d’assurer le bon déroulement du programme opératoire.

Vous serez en charge de:
-Contrôler la salle d’opération et le matériel
-Participer à la préparation, l’organisation de la salle d’intervention chirurgicale et à l’installation du patient
-Accueillir et prendre en charge les patients au sein du bloc opératoire
-Assurer la bonne tenue du dossier patient
-Participer à l’élaboration, l’application et au contrôle des procédures d’hygiène
-Participer à la gestion du matériel dans le respect des procédures et des protocoles liés à l’hygiène.

Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans et êtes diplômé(e) IDE ou IBODE. Les profils débutants seront étudiés. Méthode, organisation, gestion des priorités, sens de la qualité, éthique et déontologie, esprit d’équipe et bonne communication sont autant de qualités attendues.

 

>> Médecin anesthésiste –  H/F – CDI à pourvoir dès que possible

La Clinique Jules Verne appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels. Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un médecin anesthésiste H/F pour un poste à pourvoir dès novembre 2017.

Missions :
Le poste à pourvoir est celui d’un praticien salarié au sein d’une équipe de 11 médecins répartis sur des activités de bloc opératoire, de services (soins continus et services de chirurgies) de consultation et de gardes de maternité.
L’activité chirurgicale est centrée sur la chirurgie des tissus mous : digestif, urologique et gynécologique aussi bien fonctionnel, que carcinologique. Il y a également une petite activité de pédiatrie « simple » qui représente 10-15% de l’activité globale.
La réduction d’activité de médecins partant bientôt à la retraite et l’augmentation de l’activité nous conduisent à proposer dès aujourd’hui des remplacements auprès de collègues pour découvrir la structure et l’équipe en vue d’une intégration d’ici la fin de l’année.

Le poste est à pouvoir en CDI à temps complet
Rémunération selon la grille FEHAP CCN 51

Vous pouvez contacter le Dr BOLLOT Julie au 06 63 71 02 20 pour obtenir davantage d’informations.