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La satisfaction des patients

Votre opinion sur la qualité des soins et de l’accueil dans notre clinique nous intéresse

MRO_8345L’objectif de l’établissement est l’amélioration continue de votre prise en charge. Pour ce faire, un questionnaire de satisfaction est à disposition dans votre chambre. Si vous avez oublié de remplir l’enquête de satisfaction, vous avez la possibilité de le faire. Il suffit de l’imprimer et de le remplir.

Attention à bien choisir celui qui correspond à votre situation :

Ensuite, vous pouvez nous l’envoyer l’adresse : Clinique Jules Verne / Service Qualité Gestion des Risques / 2 – 4 route de Paris / 44300 NANTES ou par mail.

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Pour consulter les bilans annuels de satisfaction

Dans un souci permanent d’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients, les questionnaires de satisfaction sont analysés dans le cadre de la CRUQPEC (Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise En Charge).
Ils nous permettent de définir des actions d’amélioration.CJV - label droits des usagers120

En ligne, les résultats issus des questionnaires de satisfaction 2015

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L’indicateur E-SATIS

La Clinique Jules Verne participe depuis 2011 à l’enquête de satisfaction annuelle I Satis. Cette enquête téléphonique annuelle est réalisée par un institut de sondage indépendant 4 à 6 semaines après la sortie de la personne hospitalisée. Elle est basée sur une méthode commune à tous les établissements de santé et  un questionnaire national permettant ainsi une comparaison inter-établissement pour les usagers.

Les résultats ont permis en grande partie de confirmer les tendances des questionnaires de satisfaction déjà diffusés dans les unités de soins et conforter ainsi les thématiques d’actions à mettre en œuvre.

Les résultats ISATIS 2014

Depuis septembre 2015, cette enquête, co-pilotée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère de la Santé, devient une enquête pérenne. Il s’agit désormais d’une enquête en ligne, adressée par mail au patient 2 à 4 semaines après sa sortie. Afin de recevoir ce questionnaire, il est nécessaire d’indiquer votre adresse mail sur votre formulaire de pré-admission. Seul l’établissement pourra utiliser cette adresse mail. Cette enquête concerne tous les séjours de plus de 48H en médecine, chirurgie, obstétrique et comprend des questions sur l’accueil, votre prise en charge, votre chambre, vos repas et l’organisation de votre sortie. Le questionnaire en ligne est totalement anonyme.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, ou si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires; vous pouvez contacter un numéro vert : 0 800 944 955